L'ODJ Média




Pouquoi vous avez toujours envie d'un dessert à la fin d'un repas ?




Si vous faites partie de ceux et celles qui se laissent tenter par un "petit" dessert même après un bon repas, vous pouvez arrêter de culpabiliser. Ce comportement n'est pas simplement dû à la gourmandise et s'explique scientifiquement. Lorsque vous avez suffisamment mangé, votre corps envoie un signal à votre cerveau pour indiquer que votre estomac est plein, provoquant ainsi la sensation de satiété qui vous pousse à arrêter de manger. Cependant, lorsque l'idée d'une douceur sucrée se présente, cette sensation de satiété semble disparaître comme par magie.
Le petit dessert à la fin du repas n'est pas quelque chose de forcément négatif, cette sucrerie nous permet aussi de libérer de la dopamine, aussi surnommée l'hormone du bonheur.

Cette substance chimique est associée à des sentiments de plaisir et de récompense. Elle est souvent libérée dans le cerveau au moment où vous mangez un dessert sucré. 
Pour avoir une alimentation variée et équilibrée, les experts conseillent d'avoir à disposition à la fin du repas d'autres aliments sucrés moins caloriques, comme des fruits. Cela permettrait d'introduire de la variété dans les repas, mais de manière plus saine qu'une part de gâteau. Ces aliments sains peuvent aussi être consommés quand vous avez envie de grignoter pendant la journée.
 

Source :topsante.com/

Jeudi 17 Août 2023



le Jeudi 17 Août 2023


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée