Potins africains de la CAN


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021



voila à qoui essemblera le stade de Yaounde lors de la CAN
Gabon : Le trophée de la CAN 2021 reçu par le président Ali Bongo
 
Après le Nigeria, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 a fait sa descente au pays des Panthères du Gabon. Ledit trophée a été reçu par le président de la République, Ali Bongo, 24 novembre 2021, avant de retourner  à Paris.
La tournée du trophée de la CAN a  commencé par l’Algérie, championne d’Afrique en titre, le 2 octobre dernier. Après avoir parcouru d’autres pays en lice pour la CAN Cameroun 2021, le trophée a atterri au Gabon mercredi et a été présenté à la première personnalité gabonaise, Ali Bongo Ondimba, par le directeur général de Total Gabon, Stéphane Bessene, introduit au cabinet du Chef de l’Etat par le ministre des Sports, Franck Nguéma.
   Gabon toujours : Les Panthères en stage    Après avoir manqué la qualification à la toute première Coupe du Monde de la FIFA en 2022, la sélection nationale du Gabon se concentre désormais sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Dans le cadre de la préparation de la compétition, les Panthères effectueront un stage à Dubaï en décembre prochain.
Selon les informations de Cafesportplus.com qui cite la maison Alexandre Sambat, siège de la fédération gabonaise de football, Patrice Neveu et ses poulains quittent le Gabon le 27 décembre prochain pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis. En terre asiatique, les Panthères auraient deux matchs amicaux au programme, notamment contre les Éléphants de la Côte d’ivoire et les Requins bleus du Cap-Vert. A en croire le même média, les dates et les heures des matchs restent à définir.
Après ce stage de préparation aux Emirats arabes unis, Neveu et son groupe feront un retour au bercail plus précisément à Libreville où ils vont recevoir le drapeau national avant de rallier Yaoundé le 6 janvier 2022 où ils prendront part à la CAN Cameroun 2021.
Pour rappel, le Gabon est logé dans le groupe C pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Dans leur groupe, les Panthères auront à en découdre avec les Comores, le Ghana et le Maroc.   CAN 2021-Covid 19 : le Cameroun veut une jauge à 100% pour remplir ses stades  Interpellé par le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football sur la situation sanitaire liée au Covid-19 et les mesures sanitaires à prendre pour la CAN 2021, le ministre des sports camerounais a indiqué que son pays envisage rendre festive et populaire la CAN TotalEnergies 2021.
La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se disputera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, se fera avec du public. C’est en effet, une information contenue dans la correspondance du ministre des sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, qui répondait aux interpellations du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, par rapport à la situation sanitaire et les mesures à prendre pour les supporters, en marge de cette période marquée par la pandémie au Covid-19. Le patron des sports camerounais a indiqué que son pays visait une jauge de remplissage à 100% des stades. Cependant, les spectateurs devront présenter un pass sanitaire. Cette proposition du gouvernement camerounais vise à rendre festive et populaire cette CAN 2021. Il faut dire que cela reste comme une proposition en attente de la validation de la faîtière du football africain.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Novembre 2021
Dans la même rubrique :