La Polo dit adieu à l'Europe : place aux SUV électriques !
Ce changement s'inscrit dans un contexte plus large où Volkswagen se prépare à accueillir l'ère électrique. L'usine de Pampelune, en Espagne, va subir une transformation radicale pour accueillir deux nouveaux modèles de voitures électriques, marquant ainsi une étape importante vers la durabilité et l'innovation.
La Polo continuera d'être disponible sur le marché européen, mais elle sera désormais produite en Afrique du Sud, à Kariega. Ce déménagement représente un changement de paradigme pour Volkswagen, qui cherche à répondre à la demande croissante pour des véhicules électriques abordables. D'ici 2026, l'usine de Pampelune se concentrera sur la fabrication de deux nouveaux modèles électriques : le Skoda Epiq, un petit SUV promettant une autonomie de 400 km et un prix d'environ 25 000 euros, et le Volkswagen ID.2 SUV, un crossover compact.
Ce choix stratégique s'explique par la baisse des ventes de la Polo en Europe, qui ont été divisées par deux au cours de la dernière décennie. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des SUV compacts comme le T-Roc et le T-Cross. Avec ces nouveaux modèles électriques, Volkswagen espère séduire un public plus large tout en s'alignant sur les attentes environnementales et économiques actuelles.
La Polo continuera d'être disponible sur le marché européen, mais elle sera désormais produite en Afrique du Sud, à Kariega. Ce déménagement représente un changement de paradigme pour Volkswagen, qui cherche à répondre à la demande croissante pour des véhicules électriques abordables. D'ici 2026, l'usine de Pampelune se concentrera sur la fabrication de deux nouveaux modèles électriques : le Skoda Epiq, un petit SUV promettant une autonomie de 400 km et un prix d'environ 25 000 euros, et le Volkswagen ID.2 SUV, un crossover compact.
Ce choix stratégique s'explique par la baisse des ventes de la Polo en Europe, qui ont été divisées par deux au cours de la dernière décennie. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des SUV compacts comme le T-Roc et le T-Cross. Avec ces nouveaux modèles électriques, Volkswagen espère séduire un public plus large tout en s'alignant sur les attentes environnementales et économiques actuelles.