Polémique Regragui-Mbemba : la CAF lance une enquête


Rédigé par le Mardi 23 Janvier 2024

La CAF initie une enquête en réponse aux incidents survenus à la fin du match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, ciblant la Fédération royale marocaine de football et la Fédération congolaise de football.



La Confédération africaine de football (CAF) a lancé une enquête sur la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération congolaise de football (FECOFA) en raison des incidents à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo lors de la neuvième journée de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023, selon un communiqué de la CAF.

La CAF a déclaré qu'elle ne ferait aucun commentaire supplémentaire sur l'affaire tant que l'enquête ne serait pas terminée.

La FRMF a exprimé son regret pour tous les actes anti-sportifs après le match Maroc-RD Congo, soulignant les relations historiques entre le Maroc et la RD Congo ainsi que la coopération exceptionnelle entre les deux fédérations.

La FRMF a mis en avant les échanges footballistiques et le nombre de joueurs congolais évoluant au Maroc comme témoignages de cette coopération. Elle a souligné que son président a félicité l'entraîneur de l'équipe du Congo, illustrant l'esprit sportif qui a prévalu tout au long du match.

En fournissant ces précisions, la FRMF réaffirme son engagement envers les valeurs de bonne conduite, d'éthique et de fair-play, estimant que ces faits renforceront les liens fraternels entre les deux pays.

CAN 2023, Maroc, RDC, Walid Regragui, Chancel Mbemba





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 23 Janvier 2024
Dans la même rubrique :