Pokémon sort un jeu du sommeil


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 1 Mars 2023

La Pokémon Company s'apprête à lancer son nouveau jeu mobile "Pokémon Sleep" à l'été 2023. Ce jeu se veut plus axé sur le bien-être et la détente que son prédécesseur, le sommeil. La devise de ce nouveau jeu est "Transformez votre sommeil en divertissement".



Avec "Pokémon Go", les joueurs avaient la possibilité de chasser des créatures en utilisant leur téléphone portable, que ce soit dans leur salon ou dans un parc. Cependant, le nouveau jeu "Pokémon Sleep", qui sera lancé à l'été 2023 dans la plupart des pays du monde, se concentrera sur l'activité de sommeil. Selon la société, "plus vous dormirez longtemps, plus votre score sera élevé le matin".
Les bandes annonces du nouveau jeu laissent entendre que celui-ci combine un traceur de sommeil pour téléphone intelligent avec le jeu.


"Se reposer mieux"

"Votre aventure se déroule sur une petite île où vous effectuerez des recherches sur la façon dont les Pokémon dorment. Vous travaillerez avec un grand Snorlax qui vit sur l’île et Neroli, un professeur qui étudie les styles de sommeil des Pokémon", ajoute la société. "Plus vous dormirez longtemps, […] plus vous verrez de Pokémon apparaître autour de Snorlax", précise-t-elle, incitant les joueurs à "se reposer mieux !".
Les fans pourront se procurer un accessoire en forme de Pokéball nommé "Pokémon GO Plus +". Ce gadget peut être placé près de leur oreiller et est équipé d'une voix de Pikachu qui offre des "messages mignons" pour indiquer l'heure du coucher ou du réveil.

Un tracker de sommeil

L'application de Pokémon Sleep, qui sera lancée dans la plupart des pays du monde, permettra d'analyser la qualité du sommeil de l'utilisateur. Pour cela, le téléphone devra être placé à côté de la personne endormie et l'application sera en mesure d'analyser les sons, les mouvements ainsi que les différentes phases de sommeil (léger, profond, etc.). Au réveil, l'utilisateur pourra récupérer différents types de Pokémon en se basant sur les données graphiques analysant sa période d'endormissement.


LODJ avec AFP 




Mercredi 1 Mars 2023
Dans la même rubrique :