Plus de Stade de France pour les Bleus avant les Jeux Olympiques 2024


Rédigé par le Mardi 21 Février 2023

Les Bleus seront bientôt chassés du Stade de France leur maison puisque l'équipe de France ne pourra plus s'y produire d'ici Paris 2024



L'équipe de France appelée à tourner la page
Habitués à disputer leur rencontre au Stade de France, les Bleus vont devoir changer leurs habitudes dans quelques mois. L'enceinte dionysienne va en effet subir de très importants travaux avant d'accueillir les Jeux Olympiques en 2024. 

Si la nouvelle risque de décevoir le public francilien, elle pourrait en revanche faire les affaires des villes situées en province. Selon une information exclusive de RMC Sport : “ Aucune épreuve sportive ne se déroulera avant les JO dans le stade de Saint Denis à partir de 2024, en vue de la préparation pour les Jeux olympiques de Paris et de travaux au Stade de France”. Les concerts et autres manifestations de grandes ampleurs sont évidemment également concernés.

Pendant près d'un an, les hommes de Didier Deschamps devront donc trouver une autre pelouse pour disputer leurs rencontres de Ligue des Nations. On imagine donc que des grandes enceintes comme celle du Groupama Stadium, de l'Orange Vélodrome ou du Stade Pierre Mauroy de Lille pourraient accueillir les Tricolores.

Il est à noter que la finale de la Coupe de France devra également être délocalisée pour son édition 2024. Le XV de France de rugby subira d'ailleurs le même sort notamment pour les rencontres du Tournoi des VI Nations.

En attendant 2024, les Bleus devraient cependant continuer de fouler la pelouse du Stade de France au cours des prochains mois. La prochaine rencontre des Champions du Monde 2018 aura d'ailleurs lieu le 24 mars prochain contre les Pays-Bas à l'occasion de la première journée des phases éliminatoires de l'Euro 2024. Les Tricolores se déplaceront ensuite en Irlande et sur le petit territoire de Gibraltar avant d'accueillir la Grèce.

Lors de ces échéances très importantes, Olivier Giroud pourrait être appelé puisque ce dernier a décidé de prolonger l'aventure avec l'EDF contrairement à Hugo Lloris et  Raphael Varane .

Sources: RMCSports




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Février 2023
Dans la même rubrique :