Selon Business Insider, la Google Pixel Watch, montre connectée conçue par la firme de Mountain View, arriverait sur le marché dans le courant de l’année 2022. Au printemps, plus précisément.
Cette montre connectée entrerait ainsi dans la gamme Pixel, dont les derniers produits, les smartphones Pixel 6 et 6 Pro, sont sortis en octobre. La logique serait la même : créer une sorte de figure de proue pour son OS. C’était Android 12 pour les Pixel 6, ce sera Wear OS pour la Pixel Watch. Le but serait ainsi de montrer de quoi Wear OS serait capable et inciter les autres constructeurs à se lancer.
La Pixel Watch adoptera un design très simple
Le leaker Jon Prosser a dévoilé une photo volée de la nouvelle montre. Elle viendrait directement de Google et ferait partie de la future présentation du produit. On peut y voir une montre connectée dotée d’un design extrêmement simple, avec un simple écran rond, un châssis agrémenté d’un bouton poussoir ainsi qu’un bracelet sans fioriture. On remarque aussi l’interface des appels, toute simple. De plus, l'image ne représente qu’un modèle et qu’une configuration de bracelet. On peut s’attendre à ce que Google prévoit plusieurs styles pour sa montre, comme le font les autres constructeurs.
Cependant, aucune caractéristique technique ni aucun détail précis sur son design n'a été partagé, à part cette photo. Seule certitude, elle proposera Wear OS, l’OS spécialement dédié à ce format qui devrait séduire d’autres constructeurs à l’avenir. L’idée de la Pixel Watch est de faire comme les smartphones Pixel : être un produit exemplaire, au premier sens du terme, pour toute l’industrie.
Cette Pixel Watch pourrait redonner un coup de fouet au marché des montres connectées. Google pourrait ainsi suivre l’exemple d’Apple, qui a su faire évoluer ses Apple Watch avec le marché.
Un produit qui aurait dû arriver cette année
Google aurait initialement prévu de lancer le produit en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Mais à cause de la pénurie de puces qui frappe le marché de l’électronique, ce lancement aurait été repoussé. Pour le moment, toutes ces informations sont encore à considérer avec prudence puisqu’elles viennent de sources non officielles. Mais en tout cas, nous savons que Google souhaitait, depuis longtemps, proposer ses propres montres connectées.
LODJ avec Phonandroid