Qui doit vraiment installer les bornes de recharge ?
Dans une interview accordée à Top Gear, elle a clairement affirmé que la responsabilité de l’installation des bornes de recharge ne devrait pas incomber aux constructeurs automobiles. Pour elle, c’est aux gouvernements de jouer un rôle proactif dans le déploiement de ces infrastructures essentielles.
Jackson a illustré son propos en rappelant qu’il aurait été logique que les marques aient installé leurs propres stations-service si elles devaient prendre en charge les bornes de recharge. Elle souligne ainsi l'importance d'une collaboration entre les entreprises et les États pour favoriser l’adoption des voitures électriques. En effet, elle insiste sur le fait que les gouvernements doivent non seulement établir ces infrastructures, mais aussi introduire des mesures financières incitatives pour encourager les consommateurs à opter pour des véhicules électriques.
Actuellement, l’Europe a franchi le cap des 900 000 bornes de recharge, avec la France se classant au troisième rang avec 119 481 chargeurs. Bien que ces chiffres soient encourageants, ils sont loin de suffire pour atteindre l’objectif ambitieux de 8,8 millions de points de charge d’ici 2030. La question demeure : les gouvernements entendront-ils l’appel de Linda Jackson et agiront-ils rapidement pour transformer cette vision en réalité ?
Jackson a illustré son propos en rappelant qu’il aurait été logique que les marques aient installé leurs propres stations-service si elles devaient prendre en charge les bornes de recharge. Elle souligne ainsi l'importance d'une collaboration entre les entreprises et les États pour favoriser l’adoption des voitures électriques. En effet, elle insiste sur le fait que les gouvernements doivent non seulement établir ces infrastructures, mais aussi introduire des mesures financières incitatives pour encourager les consommateurs à opter pour des véhicules électriques.
Actuellement, l’Europe a franchi le cap des 900 000 bornes de recharge, avec la France se classant au troisième rang avec 119 481 chargeurs. Bien que ces chiffres soient encourageants, ils sont loin de suffire pour atteindre l’objectif ambitieux de 8,8 millions de points de charge d’ici 2030. La question demeure : les gouvernements entendront-ils l’appel de Linda Jackson et agiront-ils rapidement pour transformer cette vision en réalité ?