Pêche du poulpe : Feu vert pour la saison d’hiver Dakhla


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 24 Décembre 2021

La saison d’hiver de la pêche du poulpe s’est ouverte récemment pour le segment artisanal à Dakhla, avec un quota de 11.310 tonnes (T), fait savoir la délégation des pêches maritimes.



La saison d’hiver de la pêche du poulpe s’est ouverte récemment pour le segment artisanal à Dakhla, avec un quota de 11.310 tonnes (T), a-t-on appris auprès de la délégation des pêches maritimes.
 
Le quota global de poulpe pour cette saison, qui durera du 20 décembre jusqu’au 31 mars 2022, est fixé à 43.500 T, réparti sur les trois segments de pêche, à savoir 27.405 T pour le segment hauturier, 4.785 T pour le segment côtier et 11.310 T pour le segment artisanal de Dakhla.

Toutefois, la durée de cette campagne peut être révisée en fonction de l’évolution des indicateurs biologiques de cette pêcherie, a fait savoir la même source.

Le segment artisanal de Dakhla est autorisé à opérer entre 3 milles et 8 milles marins et composé de barques actives à partir des sites de Labouirda, Lassargua, N’tireft et Imoutlane.

A noter que 3.365 T de poulpes, d’une valeur globale de plus de 331 millions de dirhams (MDH), ont été débarquées au niveau des villages de pêche artisanale dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, durant la campagne d’été de pêche de ces céphalopodes.

Ces débarquements enregistrés au niveau des quatre villages de pêche de Lassarga, Labouirda, Ntireft et Imoutlan, correspondent à 99,54 % du quota global (3.380 T), fixé pour le segment de la pêche artisanale pour cette campagne.

L'odj avec SNRT




Vendredi 24 Décembre 2021
Dans la même rubrique :