Pavillon marocain à Disney, l'occasion pour découvrir une culture riche et diversifiée


Rédigé par le Mercredi 6 Septembre 2023

Inauguré en 1984, Le pavillon marocain à Disney est une attraction populaire située dans le parc d’exposition World Showcase en Floride, aux États-Unis. Il a été inauguré en 1984 et est conçu pour ressembler à une médina marocaine traditionnelle, avec des rues sinueuses, des places et des jardins.



Dans un temple du divertissement de Disney qui se situe à Orlando dans l'État ensoleillé de Floride, se trouve un majestueux pavillon marocain bâti sur le modèle de la célèbre mosquée Al-Koutoubia.

Dans cet univers haut en couleur, un groupe de musiciens marocains enchante l’assistance. Des visiteurs viennent des quatre coins du monde pour découvrir le charme des lieux et la beauté des chants en présence d'une danseuse qui suit brillamment les rythmes et invite les spectateurs à se joindre à la partie dans une ambiance festive.

Des sourires par ci, des youyous par là et des visiteurs qui essayent de s’initier à des chants propres à une culture marocaine ancestrale. «C’est vraiment magique de voir le Maroc majestueusement représenté au sein de ce monde de Disney et de faire la rencontre d’un groupe de musique marocain», lance fièrement Brahim F., Un Marocain venu en famille depuis Boston pour découvrir ce monde qui recèle plein de secrets.

L’entrée du pavillon donne sur des murs qui rappellent Bab Agnaou de Marrakech, Bab Boujloud à Fès, Bab Lamrissa à Salé ou encore Bab Marrakech à Casablanca. À l’intérieur du pavillon, des restaurants et des commerces portant des noms mythiques de la culture marocaine comme le «Tangierine Café» et le restaurant «Marrakech» sont autant de lieux pour découvrir la richesse de la gastronomie marocaine et la variété et la beauté des produits de l’artisanat.

Les visiteurs peuvent en effet y accéder pour déguster du thé à la menthe, essayer le méchoui marocain ou encore s'acheter des tapis, des tajines ou autres ustensiles made in Morocco. D'ailleurs, il y'a même une femme qui propose aux visiteurs des tatouages au henné.

Inauguré en 1984, le «Village» marocain fait partie de 12 pavillons représentant chacun un pays du monde dans le parc d’exposition World Showcase. Ce dernier reste alors une véritable œuvre d'art qui continue de susciter l'engouement des visiteurs et informe sur la beauté et les multiples atouts touristiques et culturels d’un Maroc millénaire.


L'ODJ avec lematin




Mercredi 6 Septembre 2023
Dans la même rubrique :