PSG- Dortmund et City- Bayern affiches des demi-finales de la champions League


Rédigé par le Mercredi 17 Avril 2024

Il y aura trois joueurs marocains lors des demi-finales de la champions League.



Des affiches alléchantes


Il y aura surtout deux représentants de la Bundesliga en demi-finales de la champions League , un club français, un espagnol et aucune équipe anglaise. 
On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Champions League , le PSG  de Hakimi retrouvera Dortmund et le Bayern de Mezraoui devra relever le défi du Real où évolue Brahim Diaz .

Le Borussia Dortmund  et le PSG renversants !

Le PSG a réussi une grosse opération en écrasant le FC Barcelone par quatre buts à un chez les Catalans. Un succès renversant pour les Parisiens qui avaient perdu au Parc des Princes mardi dernier .

Voilà une remontada qui vaudra son pesant d'or car cette équipe, maudite jusque -là en Coupe d'Europe, a réussi à vaincre ses vieux démons.

Très gros match également à Dortmund avec des rebondissements à couper le souffle puisque les deux équipes et le public sont passés par toutes les sensations.

En effet, les allemands menaient par deux buts à zéro après trente minutes de jeu, avant de se faire rejoindre par des Colchoneros accrocheurs juste après la pause .

Les allemands réussissent à inscrire deux buts dans le dernier quart d'heure et à plier la qualification face à un Atletico de Madrid, toujours très difficile à jouer.

Le choc des titans , match presque parfait pour les Merengue ! 

À l'Etihad Stadium, le choc au sommet entre les deux derniers vainqueurs de la champions League a tenu toutes ses promesses, et les champions en titre les Citizens de Pep Guardiola ont dû s'avouer vaincus après un combat de titans  qui ira jusqu'aux tirs aux buts !

Et pourtant, du côté de Madrid on craignait le pire vu la puissance de cette équipe anglaise où le danger vient de tous les côtés. Carlo Anceloti, qui avait perdu l'an dernier par quatre buts à zéro à Manchester, n'est pas du tout du genre à subir une nouvelle lourde défaite. A coups de pressing très haut et de combat sur tous les ballons, le Real Madrid va réussir à étouffer Manchester City et à priver les attaquants anglais d'espaces.

Une stratégie payante car les madrilènes vont se défendre comme de beaux diables et vont résister à tous les assauts , avec en prime le gardien Lunin qui aura réussi un match parfait.

Après un premier but de Rodrigo pour les madrilènes ,  la pression de City va  s'accentuer et ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que De Bruyne parviendra à égaliser suite à un mauvais renvoi de Rüdiger , excellent par ailleurs.

Les  deux équipes n'arriveront pas à se départager  à l'issue des prolongations et  les madrilènes seront plus habiles  aux tirs aux buts et plus chanceux surtout après l'essai raté de Modric .

Dans le dernier quart de finale à Munich, le Bayern a assuré l'essentiel par un but à zéro face aux infortunés Gunners de Arsenal.
En effet, après avoir réussi depuis le début de la saison succès après succès, les anglais ont perdu dimanche dernier à domicile contre Aston Villa et puis ce mercredi ils sont sortis de la Champions League.

Autrement dit, en l'espace de quatre jours les poulains de Arteta ont perdu très gros car ils ne sont plus sûrs d'être champions car comme les Citizens ne pourront plus défendre leur titre de champion d'Europe, ils vont tout faire pour remporter la Premier League.

Maintenant, faites vos jeux car à moins que le Borussia Dortmund gagne la Coupe d'Europe dans un mois, il y aura au moins un joueur marocain qui va remporter ce titre .

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Avril 2024
Dans la même rubrique :