Avec Overdose, il a adapté en scénario, avec Christophe Gavat, le roman de Pierre Pouchairet Mortels Trafics publié en 2016. L'intrigue nous emmène ainsi en Espagne et dans le sud de la France, sur le tracé meurtrier d'un trafic de stupéfiants.
Un casting cinq étoiles
Olivier Marchal a eu la bonne idée de confier le rôle principal de son film à une actrice. C'est en effet Sofia Essaïdi, déjà vu dans le long-métrage de Mea Culpa de Fred Cavayé en 2014, qui incarne Sara. Avec elle, il y a Assaâd Bouab, star de Dix pour cent et ici commissaire de la police criminelle de Paris. Côté flics, sont aussi présents Nicolas Cazalé, Kool Shen, Moussa Mansaly, Zoé Marchal (fille du réalisateur) et Simon Abkarian.
Côté voyous, le casting est notamment composé de l'acteur argentin Alberto Ammann, Kenza Fortas et Nassim Lyes, Naïma Rodric et Francis Renaud, un des acteurs préférés d'Olivier Marchal.
Tous réunis dans une intrigue violente aux multiples ramifications, en France comme en Espagne, les personnages d'Overdose n'ont qu'un objectif. Aller au bout de leur mission, quoi qu'il en coûte.
Synopsis
Sara dirige la brigade des stupéfiants de Toulouse. Alors qu'elle enquête sur un go fast entre l'Espagne et la France, elle découvre que ce trafic est lié aux meurtres de deux jeunes à Paris. Richard, le chef de la police criminelle parisienne, enquête sur ce meurtre survenu dans un hôpital. Sara et Richard sont donc contraints de s'allier pour résoudre cette affaire. Par ailleurs, Sara retrouve son ancien amant, Raynal, qui est infiltré dans le gang de trafiquants.
Overdose sortira sur Amazon Prime Video le 4 novembre 2022.