Ouverture samedi prochain de la zone intérieure de la Kasbah d'Agadir Oufella


Rédigé par le Jeudi 1 Février 2024

La Kasbah d'Agadir Oufella ouvrira ses portes au public le samedi prochain, dans le cadre des célébrations commémoratives du nouvel an amazigh.



Conformément au Programme de Développement Urbain d'Agadir 2020-2024 initié par SM le Roi Mohammed VI, ce site historique a bénéficié d'importants travaux de réhabilitation depuis juin 2020, selon un communiqué de la Société de Développement Touristique Souss-Massa.

Les espaces extérieurs ont été accessibles au public en juillet 2022, tandis que l'ouverture de l'accès à la Kasbah, initialement prévue pour septembre 2023, a été reportée afin de restaurer la muraille ouest partiellement endommagée par le séisme du 8 septembre 2023.

La visite à l'intérieur de la Kasbah offre une exploration d'environ cinquante minutes, permettant de plonger dans l'histoire emblématique de la ville d'Agadir et de la région Souss-Massa. Les visiteurs parcourent un réseau surélevé de passerelles en bois, suivant le tracé des anciennes ruelles de la citadelle du début du XXe siècle.

En complément des panneaux d'information détaillant l'histoire de la Kasbah d'Agadir Oufella, des audioguides quintilingues (arabe, tachelhit, anglais, espagnol et français) sont disponibles pour les visiteurs. Ces guides permettent d'explorer la Kasbah tout en écoutant des témoignages relatifs à chaque période de l'histoire de la forteresse, accessible également via une application mobile.

L'accès à la Kasbah depuis Agadir peut se faire par divers moyens de transport touristique tels que le téléphérique, le bus, le taxi, ou en empruntant le sentier de randonnée pédestre aménagé de 2,8 km.


L'ODJ avec hespress

Kasbah d'Agadir Oufella, Nouvel an amazigh, Programme de Développement Urbain d'Agadir 2020-2024, Travaux de réhabilitation





Jeudi 1 Février 2024
Dans la même rubrique :