En Floride, les conducteurs de Tesla doivent prendre de la hauteur :
L’ouragan Helene, classé en catégorie 4, a apporté des vents violents atteignant 225 km/h, créant une situation d’urgence pour les habitants de la région. Les autorités, conscientes des dangers associés aux inondations, ont mis en avant le risque d’incendie lié aux véhicules électriques. En effet, des incidents similaires ont été observés lors de précédents ouragans, notamment l’ouragan Ian, qui avait causé des dommages à environ 5 000 voitures électriques, dont 36 avaient pris feu.
La consigne de se garer en hauteur, bien que logique, pose un défi en Floride, un État réputé pour son relief plat. Les pompiers, déjà mobilisés par les urgences liées à la tempête, pourraient être submergés par des appels supplémentaires si des voitures prennent feu après avoir été exposées à l’eau. Tesla, pour sa part, recommande également de remorquer les véhicules à une distance sécuritaire s’ils sont immergés, afin d’éviter tout contact avec des objets combustibles.
Les autorités rappellent que les risques d’incendie peuvent persister longtemps après le passage de la tempête, car des sels conducteurs d’électricité peuvent rester dans les batteries même après que l’eau se soit retirée. Helene a marqué l’histoire en étant la première tempête de catégorie 4 à frapper la Floride depuis le début des relevés en 1851, soulignant l’importance de la préparation face aux catastrophes naturelles.
La consigne de se garer en hauteur, bien que logique, pose un défi en Floride, un État réputé pour son relief plat. Les pompiers, déjà mobilisés par les urgences liées à la tempête, pourraient être submergés par des appels supplémentaires si des voitures prennent feu après avoir été exposées à l’eau. Tesla, pour sa part, recommande également de remorquer les véhicules à une distance sécuritaire s’ils sont immergés, afin d’éviter tout contact avec des objets combustibles.
Les autorités rappellent que les risques d’incendie peuvent persister longtemps après le passage de la tempête, car des sels conducteurs d’électricité peuvent rester dans les batteries même après que l’eau se soit retirée. Helene a marqué l’histoire en étant la première tempête de catégorie 4 à frapper la Floride depuis le début des relevés en 1851, soulignant l’importance de la préparation face aux catastrophes naturelles.