Chris Rock ne reviendra pas aux Oscars en 2023. . Lors d'un spectacle de stand-up à Phoenix ce dimanche, le comédien a annoncé qu'il avait reçu une invitation de la part des organisateurs des Oscars pour être le prochain maître de cérémonie.
Le comédien a refusé cette invitation parce qu'il se souvient encore de la gifle de Will Smith lors de la remise des prix lorsque ce dernier s'apprêtait à remettre l'Oscar du meilleur documentaire.
"Encore en train de digérer ce qui s'est passé"
Le 28 mars, Chris Rock a été giflé par Will Smith sur la scène des Oscars après s'être moqué de la tête de la femme de l'acteur, qui souffre d'alopécie.
À la suite de cette altercation le comédien, qui venait de remporter le prix du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams, s'est excusé publiquement pour son geste et a démissionné de l'Académie. Il a également été banni de tous les événements de l'Académie pendant dix ans.
Quatre mois après les faits, Will Smith est sorti du silence et a une nouvelle fois formulé des excuses dans une vidéo de cinq minutes. Il a indiqué avoir contacté Chris Rock, qui n'est "pas prêt à parler" pour le moment.
Depuis, l'humoriste a fait de nombreuses références à la gifle lors de ses spectacles de stand-up. Il avait dans un premier temps déclaré sur scène être "encore en train de digérer ce qui s'est passé".
L'ODJ avec huffingtonpost