OpenAI envisage la création d'un "App Store" pour ses logiciels d'IA


Rédigé par le Mercredi 21 Juin 2023

Le créateur de ChatGPT, OpenAI, compte bien étendre son influence dans le monde de l'IA.



Commercialiser ses modèles d’IA

OpenAI a l'intention de créer sa propre plateforme d'applications regroupant tous les logiciels d'intelligence artificielle basés sur ChatGPT, suite à la disponibilité de ChatGPT dans l'App Store depuis le 25 mai.
 
Cette plateforme de téléchargement, spécialement conçue pour un usage professionnel, offrira aux développeurs la possibilité de commercialiser leurs modèles d'intelligence artificielle, en particulier ceux créés à l'aide de ChatGPT, afin que les entreprises puissent en profiter.
 
Les sociétés qui intègrent ChatGPT ont l'habitude de personnaliser la technologie en fonction de leurs besoins spécifiques, tels que la détection de la fraude financière à partir de données en ligne ou les recherches basées sur des documents internes.
 
Cette nouvelle plateforme d'applications permettra aux entreprises d'accéder aux derniers modèles d'intelligence artificielle afin d'optimiser leur système interne. Par exemple, elles pourront automatiser leur service client ou générer des textes plus naturels pour leurs chatbots.
 
Ainsi, les développeurs et les derniers modèles d'IA seront directement mis en lien avec les entreprises grâce à cette interface.

Rattraper la concurrence

Lors d'une réunion avec des développeurs à Londres le mois dernier, Sam Altman, le PDG d'OpenAI, aurait fait part de ce projet.
 
Le deuxième objectif clairement défini est de rattraper la concurrence, notamment des entreprises telles que SalesForce et Microsoft, qui sont déjà engagées dans la gestion de ce type de magasin d'applications pour leurs clients.

En poursuivant ce projet, OpenAI vise également à élargir sa clientèle et à renforcer ses liens avec les entreprises.
 
Lorsqu'elle a fait son entrée sur l'App Store d'Apple, ChatGPT s'est retrouvée parmi les cinq premières applications gratuites les plus populaires, malgré un déficit de visibilité dans les résultats de recherche.

L'odj avec L'Echo




Mercredi 21 Juin 2023
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