Organisé mardi 16 mars à cette occasion, un évènement s’est déroulé à la fois en présentiel et en ligne. Il avait au programme la restitution des dix premières startups lauréates notamment Pixair, Wecim, Saweblia, Digipop, Acal Solutions, HKAZ Network, Easy Run, Oritech, Daba Go et Vetrasoft.
Les thématiques abordées dans le cadre de ce programme ont été l’infrastructure intelligente, de communication IOT d’avant-garde, de paradigme de micro-paiement visant l’inclusion financière et la réduction de la fracture digitale, la mise en application de l’intelligence artificielle au service du développement de services de la ville, l’introduction de la réalité virtuelle dans la promotion de la ville et le développement de nouveaux paradigmes d’accès à l’emploi et la formation inclusifs et solidaires.
La deuxième édition, quand à elle, verra participer neuf nouvelles startups issues des différents Technopark du Maroc à savoir: Nouspo, World Data Solution, GC Sports, Discount Club, New Energy Motors, Sendatrack, ACCENSA, Energitech et Industrie 4.0.
Fruit de la convention signée en 2019 avec la Société d’aménagement de Zenata (SAZ), cette collaboration a pour but de soutenir les startups participantes dans le développement des services intelligents au profit de l’Eco-cité de Zenata et de financer les frais liés aux prototypes et au développement des projets allant jusqu’à 200.000 DH dans le cadre du financement Innov Idea. Mais également, de mettre une expertise et un accès aux dernières innovations technologiques et service cloud à disposition des startups participantes.
Médias24