On ne vit que deux fois !


Rédigé par le Mardi 6 Juin 2023

Manger pour vivre pour les uns , vivre pour manger pour d'autres..



Écouter le podcast de cet article :


De quoi demain sera-t-il fait ?

Si comme moi vous êtes plutôt du genre à ne vous priver de rien , vous devez certainement avoir très mauvaise conscience 
En ces temps de crise et d'inflation galopante, il n'y a plus aucune moralité : après moi le déluge et advienne que pourra !

Nul ne sait plus de quoi demain sera fait, alors autant profiter et jouir des bienfaits accordés par le Tout Puissant comme sil s'agissait du dernier repas .
Déluge nucléaire, krash boursier , crise économique mondiale ou déluge tout court : l'insécurité rampante et l'incertitude envahissante vous entrainent vers une boulimie nerveuse.

La vie n'a de sens que lorsqu'elle a le goût d'un festival culinaire sans fin , d'une orgie de fête où tous les excès sont permis.
Vous avez pourtant appris une philosophie essentielle : rien ne sert d'abuser des banquets si c'est pour culpabiliser par la suite et ce n'est absolument pas la peine de vous priver si c'est pour ressentir de la frustration juste après.

Le monde est très mal fait , mais vous avez la chance car vous ne faites partie ni de ceux qui n'arrivent plus à remplir la moitié de leur panier ni de ceux qui dépensent des milliers de dirhams pour perdre quelques kilos.  

Vous ne sortez plus le soir depuis la flambée des prix du brut, vous n'avez jamais eu le courage de succomber à la tentation du spleen des boissons alcoolisées et vous manquez terriblement de volonté pour vous mettre à fumer comme le font vos bonnes copines.

Vivre au jour le jour !  

Vous ne vous posez plus aucune question , ni métaphysique ni autre, vous survivez désormais au jour le jour !
A chaque jour suffit sa peine , alors entre le poids des regrets du passé et les inquiétudes du futur , vous plongez  tant bien que mal dans vos devoirs du quotidien et vos obligations du jour présent ! 
Vous ne regardez plus les chaînes d'information car les nouvelles sont déprimantes , mais vous vous demandez pourtant si le futur de vos enfants a un avenir.
Vous n'avez plus peur de rien car la science et les vaccins vont vaincre toutes les Maladies, et les puces et l' IA apporteront des solutions à toutes les questions.
Malgré les dangers qui guettent et les menaces rampantes , vous persistez dans votre entêtement et rien ne vous fera changer d'avis : vous continuez à jouer les riches et à vous gâter comme un seigneur. 

Pour vous donner bonne conscience , vous dévorez tout ce qui reste dans votre réfrigérateur juste pour lutter contre le gaspillage alimentaire ! 
On ne vit que deux fois , la politique du gouvernement n' entamera en rien votre moral et il n'y a qu'une famine ou un cataclysme climatique majeur qui pourront vous couper l'appétit ! 

Par Hafid Fassi Fihri 
 
 
Par Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Juin 2023
Dans la même rubrique :