Officiel : la FRMF renouvelle sa confiance à Walid Regragui


Rédigé par le Lundi 5 Février 2024

Walid Regragui conserve formellement son rôle de sélectionneur national, même après la sortie prématurée des Lions de l'Atlas lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.



La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, ont pris la décision de maintenir Walid Regragui en tant que sélectionneur national lors d'une réunion entre les deux parties le lundi 5 février.

Dans un communiqué, la FRMF assure qu'elle apportera à Walid Regragui "tous les moyens de soutien et d'accompagnement" afin de hisser le football national, en particulier l'équipe nationale, au statut qu'il mérite.

Malgré l'élimination des Lions de l'Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 face à l'Afrique du Sud (2-0) le 30 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro, le technicien demeurera à son poste.

Les failles de cette participation à la CAN ivoirienne ont été examinées lors de la réunion du jour, où Fouzi Lekjaa a souligné la nécessité de déployer tous les efforts nécessaires pour donner à l'équipe nationale et au football marocain la place qu'ils méritent. L'objectif est de ravir les supporters lors des prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d'Afrique des Nations que le Maroc accueillera l'été prochain.

Lions de l'Atlas, Walid Regragui, Fouzi Lekjaa, Maroc, Sélectionneur, CAN 2023





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Février 2024
Dans la même rubrique :