La CAF qui ne précise pas la ville hôte, fait observer que « l’événement coïncide également avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la CAF ».
Le communiqué de la Confédération indique, en outre, qu’une nouvelle catégorie a été introduite suite au lancement de la Ligue des champions féminine CAF, en novembre dernier. Il s’agit de la «Joueuse Interclubs de l’Année».
Comme lors des éditions précédentes, plusieurs catégories seront en lice, en plus des prix de Joueur et Joueuse de l’année.
Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année et le but de l’année. La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022.
Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain.
A noter que lors de la précédente édition, tenue en 2019 en Égypte, l’attaquant sénégalais Sadio Mané et la Nigériane Asisat Oshoala avaient respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l’année.
LODJ avec Hespress