Oasis : Into The wild : découvrez la programmation de 2023


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 4 Septembre 2023

Après avoir fait escale à Dakhla, Oasis Into The Wild s'installe dans un cadre tout aussi enchanteur en 2023 en prenant possession des studios Atlas à Ouarzazate du 27 au 29 octobre de la même année.



Le festival Oasis: Into The Wild, considéré comme la destination musicale la plus inédite d'Afrique du Nord, révèle la programmation de son édition 2023. Cette dernière promet une série de nouvelles collaborations exceptionnelles, dont Artbat, OK Williams et Rodriguez Jr.

La soirée d'ouverture du festival au Maroc, présentée par The Mbari House, dévoile un impressionnant line-up, comprenant des performances de Walshy Fire, Draganov, Ouenza, Alo Wala, Goya Gumbani, et bien d'autres artistes. Ces nouveaux talents viendront s'ajouter à une liste déjà prestigieuse comprenant des noms tels que Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69, Romy, Sofia Kourtesis, et bien d'autres, qui se produiront au cœur du décor hollywoodien marocain, dans les Studios Atlas d'Ouarzazate, du 27 au 29 octobre.

Expériences incontournables

Le célèbre MC Goya Gumbani ne manquera pas à l'appel, tout comme le duo marocain Jantes et le duo de DJs Voodoo Gents, composé de Sam Lambert et Shaka Maidoh d'Art Comes First. Également sur cette même scène, le collectif marocain de breakdance "We the Lions" offrira une série de performances captivantes.

Le programme de The Mbari House se poursuivra tout au long du week-end, servant de centre culturel au sein du festival. Il proposera une expérience authentique et immersive, avec des projections de films, des discussions autour du thé, des boutiques éphémères et des installations artistiques originales. Cela comprendra notamment un pop-up Jajjah, une boutique Andy Waloo, ainsi que l'avant-première de l'exposition photographique intitulée "Kamoinge: A Call to Federate", mettant en lumière la collaboration exclusive entre les artistes Hassan Hajjaj et Sam Lambert & Shaka Maidoh du collectif Art Comes First.


Du yoga aussi...

Aux abords du festival, Kenza Ito Mekouar, une professeure de yoga, psychologue, et thérapeute holistique basée au Maroc, orchestrera un programme complet dédié au bien-être. Cette expérience unique rendra hommage à la convergence des cultures orientales et occidentales en proposant des séances d'exercices respiratoires, de chants kirtan, de méditation, de danse extatique et de yoga.

Pour ceux qui aspirent à des expériences exceptionnelles dans ce lieu hors du commun, une visite spéciale des Studios Atlas sera également organisée. Ces studios ont servi de toile de fond à d'illustres productions cinématographiques et télévisuelles telles que Gladiator, Game of Thrones et La Momie, offrant ainsi une plongée passionnante dans leur histoire captivante.



LODJ avec FNH




Lundi 4 Septembre 2023
Dans la même rubrique :