L'exposition, qui se tiendra jusqu'au 12 juillet, marquée par « la voix des couleurs » présente huit huit tableaux de grande dimension et des objets en poterie et en argile créés par l'artiste.
Inaugurée par le Bureau régional de la culture Fès-Meknès, l'exposition met en lumière la diversité artistique et culturelle du Maroc en célébrant des groupes de musique patrimoniale tels que H'madcha, Melhoun, Aissaoua et Gnaoua, dans lesquels l'artiste a travaillé entre 2019 et 2022.
Dans une déclaration à M24, , Rim Sbai a indiqué qu’elle a fait des études en commerce et dans les arts plastiques avant que ces derniers ne prennent le dessus pour devenir une profession, ajoutant que son exposition intervient en harmonie avec la célébration de la journée internationale de la musique.
De son côté, la responsable de la galerie Mohamed Kacimi, Nadia Lachhab a déclaré que l'exposition faisait partie de la célébration de la Journée internationale de la musique et que les tableaux exposés sont en harmonie avec le thème la musique et la couleur.
Cette exposition intervient également en célébration de la première édition de la nuit des musées et des espaces culturels, qui est initiée par la Fondation nationale des musées (FNM) et la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dont une quarantaine de musées et d’espaces culturels des villes d’Oujda, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi et Marrakech ont ouvert leurs portes à titre gracieux au public.
La nuit des musées et des espaces culturels se veut un événement annuel qui célèbre culturellement l’arrivée de l’été et qui reflète le dynamisme culturel du Maroc.
L'ODJ avec mapfes