La semaine précédente, Volkswagen avait révoqué une promesse de convertir des emplois temporaires en emplois permanents, touchant 269 intérimaires à l'usine de Zwickau, principal site de production de voitures électriques du groupe. Cette décision découle de la suppression de la prime à l'achat par le gouvernement allemand, entraînant une chute de 70 % des ventes de voitures électriques le mois suivant.
Cette semaine, une nouvelle annonce indique que la production automobile pourrait cesser complètement à l'usine de Dresden, où 6 500 ID.3 ont été produites l'année précédente. Bien que cette usine n'emploie que 300 personnes, elles se verront proposer d'autres fonctions. Ces décisions successives, associées à l'appel du PDG de la marque VW à réaliser 10 milliards d'économies en 3 ans, reflètent les défis et les difficultés de la transition rapide vers l'électrification pour Volkswagen et d'autres constructeurs en Europe. La situation pourrait avoir des répercussions sur l'emploi dans l'industrie automobile européenne à moins d'interventions ou de mesures pour atténuer ces conséquences.
Cette semaine, une nouvelle annonce indique que la production automobile pourrait cesser complètement à l'usine de Dresden, où 6 500 ID.3 ont été produites l'année précédente. Bien que cette usine n'emploie que 300 personnes, elles se verront proposer d'autres fonctions. Ces décisions successives, associées à l'appel du PDG de la marque VW à réaliser 10 milliards d'économies en 3 ans, reflètent les défis et les difficultés de la transition rapide vers l'électrification pour Volkswagen et d'autres constructeurs en Europe. La situation pourrait avoir des répercussions sur l'emploi dans l'industrie automobile européenne à moins d'interventions ou de mesures pour atténuer ces conséquences.