Disney +, la plate-forme de streaming de Disney lancée à la fin de 2019, a perdu des abonnés pour le troisième trimestre d’affilée, selon des résultats publiés mercredi 9 août, mais le groupe californien a promis d’améliorer sa rentabilité cet été.
Le service de streaming est passé de 157,8 millions fin mars à 146,1 millions fin juin, principalement à cause du marché indien, à la suite de la perte des droits de retransmission du championnat national de cricket. Ce pays représentait près d’un tiers des personnes détenant un abonnement. En tout, le géant du divertissement a réalisé un chiffre d’affaires en petite hausse mais légèrement inférieur aux attentes des analystes, à 22,3 milliards de dollars sur la période, d’après son communiqué de résultats publié mercredi.
Le service de streaming est passé de 157,8 millions fin mars à 146,1 millions fin juin, principalement à cause du marché indien, à la suite de la perte des droits de retransmission du championnat national de cricket. Ce pays représentait près d’un tiers des personnes détenant un abonnement. En tout, le géant du divertissement a réalisé un chiffre d’affaires en petite hausse mais légèrement inférieur aux attentes des analystes, à 22,3 milliards de dollars sur la période, d’après son communiqué de résultats publié mercredi.
Grève des acteurs et pertes de droits
La grève des acteurs et des scénaristes qui touche Hollywood se fait également ressentir chez Disney. Alors que Bob Iger, le dirigeant de l’entreprise, avait déchaîné les foudres des grévistes après avoir affirmé sur CNBC que les grèves étaient « très dérangeantes », il est revenu sur ses propos.
Conscient de la menace que représente ce mouvement social, il s’est engagé « personnellement à travailler pour trouver des solutions ». « Rien n’est plus important pour cette entreprise que sa relation avec la communauté des créateurs, les acteurs, auteurs, réalisateurs et producteurs », a déclaré Bob Iger mercredi 9 août dans « Date limite ».
Face à ce constat, Disney + met en place de nouvelles formules d’abonnement. Aux États-Unis, le prix mensuel de l’abonnement sans publicité va passer en octobre de 11 à 14 dollars.
En France et en Europe, l’abonnement avec publicité sera disponible à partir de novembre 2023 au prix de 5,99€ par mois. En ce qui concerne l’abonnement classique déjà existant, il sera toujours affiché à 8,99€ par mois, mais sera rebaptisé « abonnement Disney + Premium ».
L'ODJ avec lematin.ch
Conscient de la menace que représente ce mouvement social, il s’est engagé « personnellement à travailler pour trouver des solutions ». « Rien n’est plus important pour cette entreprise que sa relation avec la communauté des créateurs, les acteurs, auteurs, réalisateurs et producteurs », a déclaré Bob Iger mercredi 9 août dans « Date limite ».
Face à ce constat, Disney + met en place de nouvelles formules d’abonnement. Aux États-Unis, le prix mensuel de l’abonnement sans publicité va passer en octobre de 11 à 14 dollars.
En France et en Europe, l’abonnement avec publicité sera disponible à partir de novembre 2023 au prix de 5,99€ par mois. En ce qui concerne l’abonnement classique déjà existant, il sera toujours affiché à 8,99€ par mois, mais sera rebaptisé « abonnement Disney + Premium ».
L'ODJ avec lematin.ch