Nouveau record Guinness : il devient le plus jeune professeur de yoga du monde à 9 ans


Rédigé par le Vendredi 18 Février 2022

Le parcours de Reyansh Surani est extraordinaire.



9 ans et 220 jours

Reyansh Surani est désormais le plus jeune professeur de yoga certifié au monde, établissant un nouveau record à l'âge de 9 ans 220 jours.

Originaire d’Inde et vivant avec sa famille à Dubaï, aux Émirats arabes unis, ce garçon a déclaré avoir commencé à pratiquer le yoga avec ses parents à l’âge de 4 ans.

Le parcours de Reyansh pour devenir un instructeur qualifié a commencé lorsqu'il a découvert que ses parents suivaient un cours de formation de professeur de yoga à Rishikesh, en Inde.
"J'ai décidé de les rejoindre et j'ai découvert avec surprise que j'aimais aussi enseigner", a déclaré Reyansh.

"J’ai appris l’alignement, la philosophie anatomique…"

Surani a achevé le cours et est devenu un professeur de yoga certifié, ce qui fait de lui le plus jeune professeur de yoga certifié au monde, selon Guinness.
“Plus jeune, je pensais que le yoga ne concernait que la posture physique et la respiration, mais c’est bien plus que cela”, a déclaré le jeune professeur. “J’ai appris l’alignement, la philosophie anatomique et les bienfaits nutritionnels de l’Ayurveda. C’est un parcours intense”, a-t-il ajouté.

Il souhaite enseigner en réalité virtuelle

Reyansh se sent "comme une star" après avoir remporté son titre Guinness World Records.
"Je suis le premier de ma communauté et de mon école à recevoir ce record honorable", a-t-il déclaré.

Aujourd’hui âgé de 10 ans, Reyansh est toujours concentré sur l'enseignement du yoga mais aussi sur la réussite scolaire. Il n'a pas fait de plans concrets pour son avenir, mais révèle que l'un de ses objectifs est de tenir des cours de yoga en réalité virtuelle.

L'odj avec 7sur7




Vendredi 18 Février 2022
Dans la même rubrique :