Nous ne sommes pas antisémites…car nous sommes tous sémites…


Les médias occidentaux, alliés du gouvernement d’Israël, ne cessent de faire l’amalgame entre les défenseurs du peuple palestinien, soumis à l’occupation israélienne depuis 1967 que nous sommes, et les antisémites qui n’aiment pas les juifs et que nous n’avons jamais été…



Par Rachid Boufous

Mais comme tout le monde fait appel à ses ancêtres pour justifier l’injustifiable, allons y pour un bref rappel, destiné aux ignorants, principalement des médias analphabètes de tous les pays, mais aussi à celles et ceux qui ne veulent pas écouter la voix de la raison et de la paix…

D'après la Bible hébraïque, Noé est l’homme à partir duquel toute l’humanité a recommencé après le Déluge. Il avait trois fils : Sem, Ham et Yafèt. 

On appelle sémites tous les descendants de Sem, qui figurent au chapitre 10 de la Genèse. Abraham, le patriarche, était son descendant, et de ce fait, tous ses descendants, les Ismaélites et les Israélites sont sémites.

Vu que juifs et arabes sont sémites par « ascendance ibrahmique », l’antisémitisme ne peut être l’apanage des seuls juifs. 

Les arabes, eux aussi, ont le droit de prétendre à être sémites, et de ce fait, ils n’ont jamais eu de problèmes avec les juifs qui sont leurs demi-frères, si l’on croit le mythe religieux de Noé mais aussi et surtout de Sem et d’Abraham…

D’ailleurs, ce dernier vécut 175 ans et eut pour descendants : Ismaël, Isaac, Zimran, Yokshan, Medan, Madian, Ishbak et Shoota.
Ismaël est un personnage de la Genèse et du Coran. Il est le premier fils d'Abraham et il est le demi-frère d'Isaac. Sa mère, Agar, esclave de Pharaon, était la servante égyptienne de Sara , la femme et sœur en religion d'Abraham. 

Sara étant stérile, a elle-même suggéré cette union avec Agar à Abraham. 

De manière générale, Ismaël est considéré comme l'ancêtre des Arabes ainsi que de la lignée menant au prophète de l’islam Mohammed.

Isaac est un personnage de la Bible (dans le livre de la Genèse) et il est également mentionné dans le Coran. 

Isaac est le fils d'Abraham et de Sara, le mari de Rébecca, le père de Jacob et d'Ésaü, et le demi-frère d'Ismaël ancêtre des arabes…

Donc si je comprends bien, Ismael et Isaac sont les fils du même père et ils ont donné leur descendance aux arabes et aux Juifs.
Pourquoi donc on taxe les Arabes d’antisémites, s’ils sont demi-frères des Juifs, à la base ? 

Non, les antisémites sont celles et ceux qui n’aiment ni les juifs, ni les arabes, et ils sont nombreux sur cette terre.

Les Arabes actuels défendent leurs cousins palestiniens dont une grande partie étaient des juifs avant 1948 et avant que ces derniers ne changent d’appartenance et opter pour Israël. D’ailleurs Golda Meïr et les principaux leaders juifs comme Ben Gourion, Shamir ou Moshé Dayan avaient un passeport palestinien avant 1948…

Mêmes les arabes israéliens, ceux-là qui sont restés vivre en Israël après la création de cet état en 1948, défendent les palestiniens, leurs cousins, frères, amis ou coreligionnaires, qui ont eu le malheur de se retrouver du mauvais côté de la frontière à cette époque.

Les arabes et les musulmans en général défendent aussi le droit de posséder la terre sacrée de Palestine où ils possèdent des titres de propriété religieux (le Coran) mais aussi des lieux saints, au même titre que les juifs et les chrétiens avec leurs titres de propriété religieux (la Bible, la Thorah, les Évangiles)…

Le dôme du Rocher à Jérusalem est sacré pour les musulman car c’est à partir de là que le prophète Mohammed s’est téléporté vers Dieu, un soir d’hiver, et où il est venu à bord du Bouraq, cet animal mi humain mi cheval ailé, antique Uber, envoyé par Dieu et qui l’a conduit de Medine à Jérusalem de nuit. 


La mosquée Al Qods est la première destination de prière des musulmans. 

À Hebron, dans les territoires occupés de Cisjordanie, se trouve la tombe du grand-père des sémites, Ibrahim ou Abraham et qui est vénéré autant par les juifs que par les musulmans. 

Donc la terre de Palestine qui va de la  Méditerranée au Jourdain, appartient normalement aux trois religions monothéistes descendant directement d’Abraham, vu que le puîné Jesus, est né juif à la base, avant de porter un nouveau message appelé christianisme et de semer la merde après, entre les juifs et les musulmans, par jalousie…

Mais c’est difficile de faire admettre cela à tous, car chacun veut avoir la part du lion sur cette terre, quitte à pousser les autres dehors. C’est le cas des juifs autant que des arabes. C’est pour cela qu’ils se sont fait la guerre à plusieurs reprises pour posséder cette terre, poussés en cela par les chrétiens que ça arrange trop que les musulmans et israélites se tapent dessus, eux qui ont perdu Jerusalem il y’a mille an environ, durant les croisades, à cause d’un certain Saladin et de ses terribles alliés marocains envoyé par le Sultan Almohade Yacoub El Mansour….

 

D’ailleurs Saladin, pour remercier les marocains de leur bravoure, leur octroya tout un quartier de Jerusalem qui s’étend sur 13 hectares et comprenant le mur des lamentations, qu’on appelle « Hay Al Maghariba » à ce jour et dont une grande partie fut rasée par l’armée israélienne en 1967 pour agrandir la place du Kottel, le mur ouest qui compose le mur des lamentations. Justement ce mur ferait partie de l’ancien temple de Salomon, construit par celui-ci avec son papa, David. 

Il sera détruit et reconstruit plus tard par Herode qui y installa des divinités romaines avant que Jérusalem ne soit brûlée entièrement par le dingue Néron. 

Quand les croisés arrivent à Jérusalem au 11e le siècle, ils commencent par fouiller les entrailles du temple à la recherche d’un mystérieux trésor qu’ils ne trouvèrent pas.

Certains d’entre-eux finiront par se constituer en secte dénommée « Templiers » et à transformer les entrailles du même temple en écuries…

Les chrétiens finiront aussi par virer tous les juifs du coin, car depuis la capture de Jesus par les romains mille ans auparavant, ces mêmes chrétiens n’ont jamais cessé d’en faire porter la responsabilité aux juifs. 

Et la première chose qu’ils feront au moyen-âge est de soumettre les juifs à la question, aux tortures à travers ce qu’ils ont appelé la « Sainte Inquisition ». 

Les musulmans eux non plus n’ont pas échappé à l’inquisition surtout à partir de 1492 en Andalousie, dans le but de les christianiser, ce qui conduira à plusieurs révoltes dont celle des Alpujaras au 16eme siècle, avant d’êtres définitivement virés avec les juifs d’Espagne en 1609…

Juifs et musulmans se dirigeront d’abord vers les pays proches d’Afrique du Nord ou en Turquie, où ils continueront à bâtir une belle civilisation. 

Toujours est-il que les juifs d’Espagne et ceux qui vivaient en Afrique du Nord depuis les temps de Moïse n’ont jamais subi les terribles exactions et pogroms en terre arabe, que leurs cousins installés en Europe de l’Est et occidentale leur ont fait cruellement subir…

Ils y ont plutôt mieux vécu que sous les tsars de Russie, en Allemagne, en Angleterre ou en France à cette époque. 

D’ailleurs, quand l’idée germa dans la tête des premiers intellectuels juifs en Europe, quant à la création d’un foyer national, la Palestine est la dernière destination à laquelle ils pensent, optant plutôt pour l’Argentine, le Brésil, Madagascar, l’Éthiopie ou l’Ouganda comme possibles destination de ce foyer national juif, car leurs principaux rabins étaient contre une installation en Palestine, contraire aux préceptes de la Thorah et de Yahvé, le nom juif d’Allah…

Ils mirent du temps à se décider, avant d’être convaincus par les chrétiens et les protestants, surtout d’Amérique et d’Angleterre qui ne portaient pas franchement les juifs dans leurs cœurs de migrer vers la Palestine, de se reapproprier le tombeau de Jesus, perdu depuis Saladin, de garder un œil sur les Arabes et sur le canal de Suez et le commerce mondial qui transitait, à travers les juifs européens, dociles à cette époque et qui cherchaient juste à avoir un endroit où crecher… 

C’ztait d’autant plus plausible que la terre de Palestine devait voir ressurgir dans les périphéries chrétienne, le Messie à la fin des temps, autant s’y préparer à l’avance, par juifs interposés…

D’un autre côté, c’est tout de même en Europe où il y’a eu la négation du fait juif avec les atrocités innommables de l’Holocauste perpétré, je le rappelle pour celles et ceux qui ont la mémoire courte, par des européens, chrétiens, blonds aux yeux bleus comme les nazis Heyderich, Eichmann, Mengele, Heuss, Goering, Hess, Himmler, Goebels et à leur tête Adolf Hitler….et non, par des basanés à la chevelure crépue de nous autres les arabes…

L’antisémitisme anti-dreyfusard a été perpétré en France par des blonds aux yeux bleus et non par des arabes à la fin du 19eme siècle . Les rafles du Vélodrome d’hiver, les enfants de d’Isieux, les lois anti juives de Vichy, ce n’est ni Mohamed ni Abdelkader qui les ont décrétées, mais bien un maréchal, ancien héros de guerre et présidence de la France, Phillipe Petain, qui va le faire, aidé en cela par toute une administration aux ordres des nazis : Pierre Laval, René Bousquet, Maurice Papon et même des écrivains, des politiciens ou des artistes comme : Brasillach, Céline, Rebatet, Saint-Loup, Drieu La Rochelle, Deat, Doriot, Sacha Guitry, Maurice Chevalier, l’Amiral Darlan, Brinon, Pucheu, Dentz , Weygand, Vallat, Coco Chanel…

Henri Ford, l’inventeur de la Ford T et du fordisme industriel automobile écrivit même un pamphlet dont le titre « le juif international » ne laissait aucun doute sur son antisémitisme notoire et sur celui d’une société américaine riche, blanche et protestante (WASP).

Lord Balfour, un antisémite anglais notoire fournit en 1917 une déclaration à Lord Rothshild y déclarant que l’Angleterre ne voyait aucun inconvénient à l’établissement d’un foyer juif en Palestine. 

C’était certainement fait dans le but de se débarrasser des juifs en Europe et en Angleterre, car leur pouvoir, financier surtout, devenait menaçant pour une bourgeoisie blanche, peu partageuse de richesse avec qui que ce soit, et encore moins avec les juifs…

Anne Franck, vivait recluse dans un abri aux Pays-Bas, écrivant son journal intime avant d’entré dénoncée par des blonds aux yeux bleus de son propre pays…

Durant les années de souffrances des juifs entre 1933 et 1945 en Europe et surtout en Allemagne nazie, aucune nation européenne ou même chrétienne ne leva le petit doigt pour venir en aide aux juifs qui y étaient sévèrement persécutés. 

Quand le gouvernement Vichy demanda en 1941 au Sultan du Maroc, Mohammed V de lui remettre les juifs résidant au Maroc, celui-ci répondit courageusement : « Au Maroc il n’y a ni juifs ni musulmans mais uniquement des sujets marocains »…

Ce courage d’un chef d’état arabe et musulman, aux pires moments de l’humanité, aucun chef d’état européen ne l’a eu pour protéger ou au moins, défendre les juifs qui étaient pourtant, des citoyens à part entière de ces pays…

Ni Churchill, ni Roosevelt, ni De Gaulle, ni Staline, ne firent rien pour dénoncer les atrocités nazies avant et durant la seconde guerre mondiale…

Alors comment nous les Arabes pouvons êtres taxés d’antisémites ?

Les médias occidentaux et surtout français, prennent des raccourcis très pentus pour se défausser à bon compte sur les Arabes, des véritables crimes contres les juifs perpétrés par leurs ancêtres, il y’a moins d’un siècle de cela... 

Non, nous les arabes et musulmans, nous ne sommes pas antisémites, mais tant que nous vivrons, nous défendrons le droit des palestiniens, nos coreligionnaires, frères et cousins, de disposer d’un état aux côtés d’Israël et qu’ils y vivent en paix avec les juifs mais aussi avec les autres Arabes voisins.

Nous condamnons la violence et le terrorisme d’où qu’il vienne et quel qu’en soit le producteur, vu qu’il nie l’humanité qui est censée être en chaque être humain sur terre…

Le véritable ennemi des juif dans ce bas monde c’est l’état d’Israël lui-même avec ses gouvernants en majorité issus des Ashkénazes, ces juifs d’Europe, bourgeois et éduqués, qui ont toujours traité avec mépris, les autres juifs, surtout les Séfarades originaires d’Afrique du Nord et des pays arabes, qu’ils dénommaient « juifs des cavernes »; ainsi que les juifs Falachas originaires d’Éthiopie et que beaucoup d’israélien traitent comme des sous-Hommes, car juifs noirs de peau. 

Aujourd’hui les juifs séfarades originaires du Maroc reviennent dans leur pays d’origine en touristes ou en pèlerinage vers les 600 « Tsidikims », ces saints juifs enterrés au Maroc. Ils y sont les bienvenus et le seront toujours, car quand on naît dans la terre du maroc, on reste marocain pour la vie et pour les générations futures.

Beaucoup de documentaires israéliens montrent comment les juifs marocains avaient regretté amèrement d’avoir fait leur « Alya » ou retour vers la terre d’Israël dans les années 50 et 60, car les israéliens Ashkénazes, bâtisseurs d’Israël, ayant besoin de bras corvéables et peu instruits pour bâtir leur pays, avaient induit en erreur les Séfarades, qui prospéraient calmement en Afrique du Nord depuis des centaines d’années, sans soucis majeurs. 

Au bout du compte et pour résumer toute cette malheureuse histoire de la Palestine, c’est à la base une banale querelle d’héritage, autour d’un lopin de terre, contesté par les descendants de deux demi-frères, Isaac et Ismael, ayant un même père, Abraham, un même arrière grand-père, Sem, et un même aïeul Noé, si toutefois cette histoire des prophètes juifs, chrétiens et musulmans est vraie, ce que l’archéologie moderne ou ancienne n’a pas pu établir avec certitude jusqu’à présent…

En attendant, les juifs, les chrétiens, les arabes et les musulmans devraient s’asseoir autour d’une table de la paix ou « Table de Salomon », si chère à Tarik Ibn Ziyad, pour discuter de paix, de respect et surtout de valeurs humaines, celles-la mêmes, qui différentient les humains des animaux…


Rédigé par Rachid Boufous


Mardi 7 Novembre 2023

Dans la même rubrique :