Notre sélection de films incontournables à (re)voir !


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 26 Mars 2021



Drames, comédies, thriller… : ce sont des coups de génie, des histoires qui nous ont touchés, émus, faire rire, fait pleurer, fait rêver. Tous portés par des acteurs de talent. Beaucoup sont devenus des films cultes que l'on ne cesse de re-regarder. 

Pour ne pas vous noyer dans toutes les merveilles que le 7ième art nous offre depuis ses débuts, nous allons nous concentrer sur les 25 dernières années (à quelques exceptions près). En revanche, vous trouverez un large mélange de genres, de pays d’origine, de thèmes et de réalisateurs ; il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

 

 Gladiator – Ridley Scott (2000) :

Péplum, histoire, romance, psychologie, action, grand spectacle, costumes, intrigue et réflexion sur le politique. Une bande-son à couper le souffle, des images exceptionnelles, un scénario haletant et passionnant.

Shrek – Andrew Adamson (2001)

Le film d’animation le plus drôle et le plus vivant de la décennie, au service d’un anti-style des films pour enfants. Un régal pour grand et petits qui a littéralement révolutionné le concept de « dessin-animé ».

Titanic :

Nous sommes en avril 1912 quand Rose et Jack embarquent à bord du Titanic. Le paquebot est vendu comme une prouesse de technologie, insubmersible… Malgré tout, il fait naufrage après avoir percuté un iceberg, alors que Rose et Jack vivent une histoire d’amour passionnée.

Le Seigneurs des Anneaux – Peter Jackson (2003)

Créer des mondes, des croyances et des modes d’être de civilisations imaginaires, par la force incomparable de décors grandioses et d’effets spéciaux venus d’ailleurs. Dépaysement total et immersion dans l’univers de Tolkien et du réalisateur le plus prolixe.

Deux sœurs pour un roi – Justin Chadwick (2008)

Quand les passions gouvernent les hommes, les femmes deviennent les moteurs de l’histoire…

Maman j'ai raté l'avion : 
 
La famille McCallister décide de partir à Paris pour célébrer Noël. Mais dans la précipitation et l’excitation liées au voyage, les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin, neuf ans. Seul à la maison, ce dernier profite de sa solitude. Mais sa quiétude va vite être perturbée par un duo de voleurs maladroits.

Selon ELLE




Vendredi 26 Mars 2021
Dans la même rubrique :