Les premières brises de l'automne , même s'il n'y a plus de saisons , nous donnent cette impression qu'à la veille du mois d'octobre , nous avons énormément de temps perdu à rattraper .
Et pas seulement à cause du report de la rentrée scolaire et universitaire .
D'ordinaire dans notre pays , la rentrée politique n'a jamais lieu et la rentrée littéraire il n'en est franchement jamais question puisque personne n'en parle .
Cette année , l'actualité s'est imposée d'elle même vu les évènements que vous savez et même la rentrée parlementaire , dans sa nouvelle mouture bien entendu , aura un accent particulier lors de la session d'automne et , en toile de fond , un nouveau gouvernement .
La toile de fond , ce sera bien entendu et assurément le nouveau modèle de développement car dorénavant , il en sera question à chaque instant .
Il ne sera plus question que de cela à chaque carrefour et chaque question se rapportant à la chose publique .
Il faudra garder en ligne de mire les différents déficits en développement humain qui pénalisent notre pays , il ne faudra oublier personne et aucun secteur ne saurait rester sur la touche.
Dans toutes les règions du pays , toutes les pistes devront être investies et toutes les potentialités exploitées et mobilisées car notre pays a beaucoup de retard à rattraper .
Eté comme hiver , l'actualité n'est pas toujours amusante et encore moins drôle , alors pour votre numéro de septembre de Lodj web mag on vous propose la promenade la plus divertissante et la plus pertinente.
Le sentiment général , et ceci n'est absolument pas une simple impression , c'est que l' ensemble des marocains vivent actuellement avec le grand espoir de la perspective réjouissante de la fin de la pandémie .
L'espoir du retour de la vie normale , de la relance de l'économie nationale et du déconfinement complet des activités génératrices de revenus et de croissance .
L'automne c'est également le temps des bonnes résolutions pour repartir d'un bon pied . Alors , au travail pour construire ensemble le futur .
Bonne dégustation .
Hafid Fassi Fihri
Edito sur le i-Mag 10 du mois de septembre 2021
Magazine créé avec Madmagz.