"Nostalgia, les émotions d'antan" de retour au Chellah


Rédigé par le Samedi 13 Juillet 2024

Après la cérémonie d'ouverture en présence de ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le lundi 8 juillet, les mises en scène continuent jusqu'à dimanche 14 juillet par l'acteur et metteur en scène marocain Amine Nassour. le programme culturel offre aux spectateurs



"Nostalgia, les émotions d'antan" est une manifestation culturelle qui s'inscrit dans la vision Royale visant à promouvoir le secteur culturel marocain, indique le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, présent lors de la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu lundi 8 juillet. 

Après le succès resplendissant de la première édition, qui a attiré plus de 20 000 personnes sur le site emblématique de Chellah, l'événement a continué de briller dans d'autres sites archéologiques tels que le Palais Bahia et le Palais Badii à Marrakech, la Kasbah historique et le théâtre en plein air de Chefchaouen, ainsi que la Grotte d'Hercule à Tanger. La seconde édition de la manifestation revient plus forte avec un programme qui propose trois séances par jour jusqu'au 14 juillet de ce mois.

Le projet est dirigé par le réalisateur marocain Youssef Britel, avec une mise en scène assurée par un acteur lauréat de l'Institut Supérieur d'Art Dramatique et d'Animation Culturelle. La présence d'un grand nombre d'acteurs et de comédiens talentueux est également prévue.

Une expérience interactive pour rapprocher les citoyens marocains ainsi que les touristes du patrimoine historique marocain et démontrer sa richesse. "Le théâtre des sites" est un choix imbattable pour transporter le spectateur à travers les différentes époques de l'histoire archéologique du royaume.

Le point de départ du projet est très significatif : Chellah est l'un des sites archéologiques les plus importants de la capitale, Rabat, et du Maroc. Édifié durant le sixième ou septième siècle avant Jésus-Christ, des mises en scène vivantes attendent les spectateurs pour les faire voyager à travers les différentes civilisations que Chellah a connues : romaine, amazighe, mérinide et alaouite.

"Nostalgia, les émotions d'antan", est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de l'histoire, du théâtre vivant, et pour toute personne curieuse de découvrir la richesse du patrimoine historique du Maroc.

Voici une vidéo qui va vous renvoyez à l'ouverture du programme culturel "Nostalgia, les émotions d'antan":

This browser does not support the video element.


Retournons en photos vers les moments phares de la Nostalgia Experience:


Nostalgia, les émotions d'antan, Chellah, Youssef Britel, site archéologique, Amine Nassour, Culture, patrimoine,





Journaliste junior stagiaire En savoir plus sur cet auteur
Samedi 13 Juillet 2024
Dans la même rubrique :