Nos conseils pour mieux supporter la chaleur !


Rédigé par Zineb Benmoussa le Mardi 22 Juin 2021

Une fois que la température monte, cela peut rapidement devenir insupportable. Pour tenir le coup, il vaut alors mieux changer ses habitudes. On vous donne quelques astuces à adopter.



A lire ou à écouter en podcast :  (3.2 Mo)

Bien qu’on aime le soleil et la chaleur, elle devient parfois très difficile à supporter. On transpire, on a l’impression de manquer d’air, nos pieds gonflent… Pour pouvoir profiter de la hausse des températures sans la subir, il faut alors un peu s’adapter.

Voici quelques astuces qui vous permettront de rester en forme malgré la chaleur.

Couvrir sa tête

S’il est une période idéale pour le chapeau, c’est bien l’été. Qu’il s’agisse d’une casquette, d’un bob ou d’un chapeau de paille, peu importe le couvre-chef pourvu que l’ombre soit au rendez-vous, avec le style en prime. L’astuce ? Se mouiller les cheveux avant de les coiffer pour garder la tête froide. A tenter également, le combo chapeau + cheveux mouillés ou tout autre accessoires de tête, effet fraîcheur garanti.

La bouteille d'eau, votre meilleure amie :

Qui dit chaleur dit risque de déshydratation… N’oubliez pas de boire suffisamment, mais pas trop. Idéalement, buvez au minimum 2L d’eau répartis sur 24h. Gardez toujours une bouteille à portée de main pour être sûre de respecter la quantité nécessaire.
 
Vous pouvez également profiter de l’eau que contiennent les fruits comme le melon et la pastèque, mais aussi les crudités comme le concombre et la tomate.

S'humidifier avec de l'eau (intelligemment) : 
 
Le must-have à avoir dans un sac d’été ? Une brume fraîcheur à dégainer régulièrement pour quelques instants de bien-être. Avant de s'asperger tout le corps, il y a certaines zones stratégiques qui procureront un effet fraîcheur longue durée.

Des endroits clés à viser en priorité donc, que ce soit au vaporisateur ou sous le robinet (10 secondes dans l’idéal) : l'intérieur des coudes, derrière les genoux, les tempes et le cou.
Pourquoi viser là ? Simplement parce que ce sont des points de pouls ou points de pression : les vaisseaux sanguins y sont au plus proche de la peau.


S'habiller léger :
 
Préférez des vêtements amples et de couleur claire. Sans oublier biensur d’une casquette ou d’un chapeau.

Profiter des endroits climatisés :
 
Rendez-vous pendant deux ou trois heures dans des endroits climatisés comme un cinéma, un centre commercial ou encore le rayon frais d’un supermarché. Cela permettra de faire redescendre la température.

Changer de parfum :
 
Préférez un parfum léger, fruité ou floral, lorsqu’il fait chaud et non un à l’odeur sucrée et lourde. En effet, le parfum n’aime pas vraiment la chaleur, il vaut alors mieux opter pour une eau de toilette plus fraîche.

La chaleur au Maroc : 


Le Maroc possède différents climats (de type méditerranéen, océanique ou continental) avec globalement des hivers doux et des étés très chauds. À Marrakech, les températures varient entre  37°C et 40°C  durant les mois d’été. Donc  pour vous rafraîchir, direction les régions montagneuses de l’Atlas ou du Rif où vous pourrez faire de belles randonnées. 


L'odj avec Vogue 




Mardi 22 Juin 2021
Dans la même rubrique :