Au Maroc, les soldes vont bon train et qui dit solde, dit forcément bonnes affaires et véritable aubaine pour les fashionistas marocaines.
Comment réussir à dégoter les meilleures pièces aux meilleurs prix ?
Comment réussir à dégoter les meilleures pièces aux meilleurs prix ?
Oubliez la fameuse phrase « de toute façon je n’ai rien à me mettre », alors que votre penderie est pleine à craquer.
Avant de se jeter sur tout et n’importe quoi et acheter des affaires qui resteront au fond du placard à tout jamais, il faut trier et définir vos besoins et vos manques avant de penser à claquer votre salaire sur une énième paire de chaussures (qui reste hors de prix même soldée).
Partir en mission repérage :
Avant d’être saisie par la fièvre acheteuse, il est important de faire un tour d’horizon dans vos magasins préférés afin d’avoir une idée sur les articles qui vous plaisent et d’en profiter pour les essayer.
Avoir le sens pratique :
Pour réussir vos soldes, vous devez avoir l'esprit pratique. Pensez à tout ! Équipez vous !
Il faut aussi gérer votre tenue. Pensez que dans la cohue générale, vous pourrez sans doute essayer dans le magasin et éviter la file d'attente.
Vous pouvez, par exemple, mettre un débardeur pour essayer un pull par-dessus. Pour acheter des chaussures, pensez à apporter des mi-bas.
Les tailles s’envolent comme des petits pains, soyez futés et camouflez discrètement votre pièce préférée dans un coin
Décider d'un budget :
OBLIGATOIRE. Chaque année, c'est pareil. Vous explosez le budget et vous en venez toujours à la même conclusion : plus jamais. Avant toutes journées shopping, il convient de vérifier l'état de ses comptes et de se fixer un budget soldes.
Pour les plus dépensières, retirez votre argent en liquide, histoire de se rendre compte du niveau de vos dépenses.
Les soldes appartiennent à celles qui se lèvent tôt :
afin de trouver les bonnes tailles, et d’éviter « zham », les vendeuses overbookées et les cabines d’essayage bondées comme un Hammam, il est préférable d’y aller aux premières heures d’ouverture, histoire de bien commencer votre journée.
L'odj avec Cosmopolitan