Non, Ziyech n'a pas quitté le rassemblement des Lions


Rédigé par le Lundi 10 Juin 2024

Après son geste d'humeur vendredi lors de son remplacement pendant le match Maroc-Zambie, et le tollé médiatique et sur les réseaux sociaux qui a suivi, des rumeurs persistantes ont affirmé que Hakim Ziyech, déçu, avait quitté le rassemblement des Lions de l'Atlas. L'équipe prépare le match contre le Congo, prévu mardi à Agadir, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



Rien de plus faux ! Les images des entraînements des joueurs de Walid Regragui ce dimanche, en prévision de la rencontre contre le Congo, montrent que le groupe est au complet et que tous les joueurs y participent dans une ambiance très sereine.

Pour rappel, Hakim Ziyech, qui n'avait pas apprécié son remplacement à la 64e minute par Soufiane Rahimi, a exprimé sa colère, tout comme Youssef En-Nesyri qui a réagi de la même manière.

Auteur de l'ouverture du score à la 6e minute sur penalty, le joueur de Galatasaray a manifesté son mécontentement en direction du banc de touche et a pris tout son temps pour quitter la pelouse, jetant même ses crampons après avoir rejoint le banc.

Walid Regragui, qui semble soutenir ses joueurs, a apaisé les tensions lors de la conférence de presse d'après-match.

"Hakim s’est entraîné cette semaine malgré une légère blessure. C’est pour ça que je n’ai pas voulu prendre de risque", a-t-il expliqué.
Il a ajouté : "C’est bien que les joueurs soient frustrés de sortir. Hakim est un compétiteur. C’est moi qui prends les décisions, je veux les préserver. J’ai des joueurs sur le banc qui peuvent aussi faire le travail. Il n’y aura pas de problème avec Hakim car il comprend ce que je veux, tout comme Youssef. Au Qatar, Boufal est sorti énervé et il a frappé un poteau, mais personne n’en a parlé, non ?"

Hakim Ziyech, Lions de l'Atlas





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Juin 2024
Dans la même rubrique :