Nissan Micra 2025 : un style plus affirmé et une motorisation électrique !


Rédigé par le Jeudi 28 Septembre 2023

Nissan a dévoilé le concept-car 20-23 pour célébrer les 20 ans de son studio de design européen, à Londres. Ce modèle "urbain et sportif" laisse deviner, à qui sait lire entre les lignes, la prochaine génération de Micra.



Un style plus affirmé :



Le concept-car 20-23 est doté d'un style plus affirmé que l'actuelle Micra. Il est plus large, plus bas et plus musclé. Les proportions sont également plus dynamiques, avec un porte-à-faux avant plus court et un porte-à-faux arrière plus long.

Des phares ronds géants :

Les phares ronds géants sont un élément de design caractéristique du concept-car. Ils sont soulignés par des filets de LED qui créent un effet visuel saisissant.

Une production en France :

La production de la future Micra aura lieu en France, à l'usine Renault de Douai. La Micra sera basée sur la plateforme CMF-B de Renault, qui est également utilisée pour la Renault Clio et la Dacia Sandero.

Une motorisation électrique :

La future Micra sera proposée en version électrique. Elle devrait être équipée d'une batterie de 40 kWh qui lui permettra d'offrir une autonomie de 300 kilomètres.

Le concept-car 20-23 donne un premier aperçu prometteur de la future Micra. La citadine japonaise devrait adopter un style plus affirmé et une motorisation électrique. La production de la nouvelle Micra débutera en 2025.

Le concept-car 20-23 montre que Nissan est déterminé à donner un nouveau souffle à la Micra. La citadine japonaise devrait adopter un style plus affirmé et une motorisation électrique, ce qui devrait lui permettre de rester compétitive face à la concurrence.




Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 28 Septembre 2023
Dans la même rubrique :