Niger : Au moins 15 civils tués dans des attaques terroristes à l'ouest


Rédigé par le Jeudi 15 Aout 2024

L'armée nigérienne a annoncé mercredi 14 août qu'au moins 15 civils ont été tués lors d'attaques survenues en début de semaine dans six localités situées près de la ville de Méhana, dans la région de Tillabéri.



Les attaques, qualifiées de "terroristes" par l'armée, ont ciblé plusieurs villages dans l'ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso. Selon le dernier bulletin de l'armée, les assaillants ont perpétré des exactions cruelles contre des populations civiles sans défense, laissant un bilan tragique de 14 morts et plusieurs blessés.

L'armée a également précisé qu'une riposte de ses forces a permis de neutraliser deux des assaillants sans précision de date. Mardi, un autre civil a perdu la vie et trois autres ont été blessés dans la même zone lors d'un affrontement avec ces terroristes, a ajouté l'armée nigérienne.
 
En juin, l'armée nigérienne avait déclaré avoir neutralisé près de 100 terroristes à la suite d'une attaque menée par des groupes armés, qui avait coûté la vie à une vingtaine de soldats nigériens. Cette attaque avait suivi un raid de l'armée près de la même zone de Méhana, au cours duquel un membre influent de l'organisation État Islamique dans la région avait été tué.

Afrique, Niger, Attaques, Civils, Terrorisme





Jeudi 15 Aout 2024
Dans la même rubrique :