Au mois de mai, l'abonnement Netflix avec publicité, dit "Essentiel" qui coûte 5,99 €/mois, cumulait plus de 5 millions d'inscrits. Et la plateforme compte bien s'appuyer sur cette formule pour tirer des revenus grâce à des publicités plus ciblées et moins répétitives, rapporte le Financial Times (FT).
Le système fonctionne ainsi : des publicités se glissent en début de programme puis pendant. Elles durent chacune entre 15 à 30 secondes et ne peuvent pas excéder 4 à 5 minutes par heure de visionnage.
Soucieux d'attirer le maximum des utilisateurs, Le service de SVOD cherche à lancer des campagnes publicitaires se déclinant sous la forme d’épisodes et ce dans l’objectif étant de stimuler l’engagement des abonnés.
Le système fonctionne ainsi : des publicités se glissent en début de programme puis pendant. Elles durent chacune entre 15 à 30 secondes et ne peuvent pas excéder 4 à 5 minutes par heure de visionnage.
Soucieux d'attirer le maximum des utilisateurs, Le service de SVOD cherche à lancer des campagnes publicitaires se déclinant sous la forme d’épisodes et ce dans l’objectif étant de stimuler l’engagement des abonnés.
Une nouvelle stratégie
Depuis le lancement de l'offre "Essentiel", Microsoft gère les publicités sur Netflix. Microsoft a pour mission de concevoir et gérer la plateforme pour les annonceurs souhaitant diffuser des publicités sur Netflix. Sauf que cette collaboration semble proche de la fin. Selon une source du FT, le partenariat devrait probablement s'arrêter à la fin de l'année prochaine.
Apparemment, avoir sa propre technologie publicitaire pour soutenir son activité publicitaire de manière indépendante sera plus utile pour Netflix. le géant de streaming pourrait ainsi conserver les revenus publicitaires au lieu d'en partager une partie avec d'autres sociétés comme Microsoft.
Cependant, Netflix serait en mesure d'utiliser ses données sur les clients pour créer un marketing plus personnalisé: "Aujourd'hui, on peut écrire 15 épisodes d'une publicité et garantir que le spectateur les verra dans le bon ordre. C'est donc très intéressant" a déclaré une source du FT.
Rappelons que le premier vrai bilan de l'abonnement avec publicité pourrait être tiré le 19 juillet prochain, lorsque l'entreprise dévoilera ses résultats trimestriels.
L'ODJ avec tomsguide.fr
Apparemment, avoir sa propre technologie publicitaire pour soutenir son activité publicitaire de manière indépendante sera plus utile pour Netflix. le géant de streaming pourrait ainsi conserver les revenus publicitaires au lieu d'en partager une partie avec d'autres sociétés comme Microsoft.
Cependant, Netflix serait en mesure d'utiliser ses données sur les clients pour créer un marketing plus personnalisé: "Aujourd'hui, on peut écrire 15 épisodes d'une publicité et garantir que le spectateur les verra dans le bon ordre. C'est donc très intéressant" a déclaré une source du FT.
Rappelons que le premier vrai bilan de l'abonnement avec publicité pourrait être tiré le 19 juillet prochain, lorsque l'entreprise dévoilera ses résultats trimestriels.
L'ODJ avec tomsguide.fr