Depuis son introduction sur le marché des jeux, Netflix a maintenu un profil relativement discret, se concentrant principalement sur le développement de jeux mobiles en lien avec des séries à succès. Netflix propose également une sélection de jeux sous licence, parmi lesquels figurent Ballons TD 6 et Valiant Hearts. Tous ces jeux sont offerts gratuitement aux abonnés via l'application Netflix, dans le but de renforcer la fidélisation des utilisateurs, plutôt que de les utiliser comme un moyen d'attirer de nouveaux clients.
Selon des informations du Wall Street Journal et de ses sources, Netflix semble désormais envisager une expansion de ses activités dans le secteur du jeu. L'entreprise aurait engagé des pourparlers concernant la possibilité de mettre à disposition un jeu basé sur la célèbre série d'action et d'aventure "Grand Theft Auto" de Take-Two Interactive Software, en établissant un accord de licence.
GTA sur Netflix ?
Cet accord ne porte pas sur la création d'un tout nouveau jeu GTA par Netflix. Il s'agit simplement d'obtenir une licence qui autoriserait Netflix à offrir un jeu GTA sur sa plateforme. Bien que le rapport ne précise pas quel jeu précisément serait concerné, il semble fort probable que cela concerne GTA 6, le prochain opus de la franchise actuellement en cours de développement.
En mai 2023, Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, a annoncé s'attendre à une augmentation significative de ses revenus pour le prochain exercice fiscal, estimée à 2,5 milliards de dollars. Cette nouvelle a alimenté les spéculations autour d'une possible annonce imminente de GTA VI.
Des jeux mobiles basés sur des séries à succès
Netflix prévoit de déployer ces jeux dans les mois à venir, bien que l'arrivée effective d'un jeu GTA sur la plateforme dépende de la finalisation des négociations. Parallèlement, la date de sortie de GTA 6 se rapproche, étant désormais attendue pour 2024.
LODJ avec WSJ