Cette docusérie présente trois théories sur les possibles causes de l'accident, toutes étant scientifiquement réfutables selon un expert en aéronautique. Les trois épisodes comprennent des images d'archives, des témoignages de proches des disparus, ainsi que des journalistes et des civils qui ont travaillé sur l'affaire de cette disparition mystérieuse.
Netflix accusée de complotisme
Netflix cherche à clarifier le mystère de la disparition du vol MH370 en donnant la parole à de nombreux journalistes et proches des victimes pour présenter leurs théories. Cependant, cela n'a pas échappé aux experts. Dans une interview avec BFM TV, l'expert en aéronautique Xavier Tytelman déplore que "les théories fantaisistes avec des scénarios purement hollywoodiens" soient présentées sans explication de leur impossibilité.
Les internautes et les experts ont rapidement accusé le documentaire de complotisme sur les réseaux sociaux. L'un d'eux a trouvé "complètement dingue qu'ils accordent autant de place à la théorie fumeuse du détournement par les Russes". Un autre internaute a exprimé sa déception, disant : "Ce reportage est n'importe quoi, en donnant autant d'importance au complotisme, je suis consterné pour les familles des victimes".
LODJ avec BFMTV