Netflix continue à augmenter les prix des abonnements et de plus en plus de personnes se partagent des comptes. Pour lutter contre cela, la plateforme de streaming américaine a dévoilé un nouvel abonnement à 6 euros par mois avec des publicités. Cette offre pourrait inciter ces personnes de compte à créer le leur. C’est là qu’intervient le transfert de profil, le nouvel outil dévoilé par Netflix. Comme son nom l’indique, il permet d’importer toutes ses préférences d’un compte à l’autre.
Plus de flexibilité
Netflix précise qu’il s’agit d’une copie du profil. Il ne sera donc pas effacé du compte d’origine lors du transfert. Cette fonctionnalité commence à être déployée dans le monde entier à partir du 17 octobre 2022.
Comment ça marche ?
Les utilisateurs vont recevoir un email pour leur annoncer la disponibilité de la fonctionnalité. Une fois connecté au compte puis au profil à transférer, depuis le menu en haut à droite direction la nouvelle entrée "Transférer un profil". Ensuite, Netflix invite l'utilisateur à créer un nouveau compte via un classique combo email/mot de passe.
Il est précisé qu'une copie du profil utilisé pour créer ce nouveau compte restera sur le compte actuel (sauf les sauvegardes de jeux). Enfin, il est également possible de désactiver cette fonctionnalité de transfert de profil depuis les paramètres du compte.
LODJ avec Netflix