La plate-forme de streaming compte désormais 232,5 millions d’abonnés dans le monde après en avoir gagné un peu moins qu’attendu par les analystes, et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,16 milliards de dollars au premier trimestre, conformément aux prévisions du marché. d'après un communiqué de résultats publié mardi 18 avril.
Le géant du streaming, qui a entrepris de diversifier ses sources de revenus, a en outre annoncé qu’il arrêterait d’ici la fin de l’année son service historique de location de DVD par courrier lancé il y a 25 ans.
Le géant du streaming, qui a entrepris de diversifier ses sources de revenus, a en outre annoncé qu’il arrêterait d’ici la fin de l’année son service historique de location de DVD par courrier lancé il y a 25 ans.
« Notre but a toujours été de fournir le meilleur service à nos membres mais c’est devenu très compliqué avec la diminution de cette activité », a expliqué la société dans le communiqué de résultats.
Une année 2022 difficile
Après l’euphorie de la pandémie pour les plateformes numériques, Netflix a connu une année 2022 très difficile, poussant les dirigeants de l’entreprise à se concentrer plus sur la diversification des sources de revenus que sur la croissance des utilisateurs.
Ils ont ainsi lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher, avec publicité. La plateforme veut en outre obliger les utilisateurs à payer pour ajouter des profils à leur compte, au lieu de partager gratuitement leur mot de passe.
Cette nouvelle méthode est en cours de déploiement mais a pris un peu de retard. «Cela signifie que la croissance attendue en termes d'utilisateurs et de revenus arrivera au troisième trimestre plutôt qu'au deuxième», a précisé l'entreprise.
L'ODJ avec huffngtonpost
Ils ont ainsi lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher, avec publicité. La plateforme veut en outre obliger les utilisateurs à payer pour ajouter des profils à leur compte, au lieu de partager gratuitement leur mot de passe.
Cette nouvelle méthode est en cours de déploiement mais a pris un peu de retard. «Cela signifie que la croissance attendue en termes d'utilisateurs et de revenus arrivera au troisième trimestre plutôt qu'au deuxième», a précisé l'entreprise.
L'ODJ avec huffngtonpost