Netflix annule la série animée de Meghan Markle


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 2 Mai 2022

Le projet de dessin animé de Meghan Markle pour Netflix ne verra finalement pas le jour.



Netflix abandonne "Pearl" de Meghan Markle

Meghan Markle subit un dommage collatéral de la perte de vitesse de Netflix. La plateforme de streaming a annulé le développement de Pearl, une série animée que préparait la duchesse de Sussex dans le cadre du contrat signé en 2020 par la plateforme avec le couple princier. D'après Deadline, qui rapporte l'information, cette décision est due à la perte de 200.000 abonnés Netflix à travers le monde au premier trimestre 2022 - une première en dix ans - qui s'est traduite par une chute de l'action de la plateforme à Wall Street. D'autres séries animées en cours de développement ont ainsi été annulées par Netflix.

"Les aventures héroïques d'une fille de 12 ans"

En juillet dernier, Meghan Markle et son époux avaient publié un communiqué sur leur future série animée qui devait être diffusée sur Netflix  et produite en collaboration avec David Furnish, le mari du chanteur Elton John.

"Pearl est une série animée qui se concentre sur les aventures héroïques d'une fille de 12 ans inspirée par des femmes influentes de l’histoire", précisait le communiqué sur le projet. Meghan Markle s’enthousiasmait déjà à l’idée que le programme voit le jour et inspire les jeunes filles à travers le monde : "Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl est en voyage pour découvrir qui elle est et essaie de surmonter les défis quotidiens de la vie. Je suis ravie qu'Archewell Productions, en partenariat avec la plateforme puissante de Netflix, et ces incroyables producteurs, vous propose cette nouvelle série animée, qui célèbre les femmes extraordinaires à travers l'histoire." 

Netflix produira "Heart of Invictus"

Netflix a cependant confirmé qu'il continuerait à travailler sur un certain nombre de projets avec Archewell Productions, y compris une série documentaire intitulée Heart of Invictus. Cette dernière se concentrera sur les athlètes participant aux Jeux Invictus pour les vétérans blessés, un événement fondé par le prince Harry, à La Haye en 2022.
 

LODJ avec Elle
 




Lundi 2 Mai 2022
Dans la même rubrique :