Pour faire de la sauce tomate :
C'est un secret que toutes les mamas italiennes connaissent ! Pour faire une bonne sauce tomate, rien ne vaut l'eau de cuisson des pâtes. C'est le meilleur liant qui existe pour épaissir la sauce des pâtes, sans ajouter de crème ou de matière grasse.
Pour cela, il suffit d'ajouter dans la sauce une louche d'eau de cuisson des pâtes et de laisser mijoter quelques minutes supplémentaires. C'est l'amidon contenu dans l'eau des pâtes qui donne corps à la sauce. Vous verrez, la sauce enrobe parfaitement les pâtes ! Et comme l'eau est déjà salée, elle permet de rectifier l'assaisonnement de la sauce, sans ajouter de sel.
Un soin pour les cheveux :
Utilisée comme soin capillaire, l’eau de vos pâtes répare et fortifie les cheveux abîmés grâce à l’amidon présent. Il suffit de la laisser refroidir, puis de la verser sur vos cheveux et de vous masser le cuir chevelu. Laissez reposer dix minutes, rincez puis utilisez votre shampooing habituel. Vous verrez, vos cheveux seront plus brillants ! Cette astuce fonctionne également avec l’eau de cuisson du riz.
Un bain de pieds : Recyclez l’eau de cuisson des pâtes en vous faisant un bain de pieds. Si vous avez l’habitude d’avoir les pieds gonflés ou douloureux, cette astuce se révèle idéale. Laissez seulement tiédir l’eau avant de la transvaser dans une bassine, et plongez vos pieds dedans. Grâce aux minéraux qu’elle contient, elle aura un effet relaxant, en plus de rendre vos pieds plus doux.
Pour nettoyer la vaisselle :
Pas besoin de Paic Citron pour dégraisser votre vaisselle toute sale et grasse ! L'eau de cuisson des pâtes fait des miracles pour éliminer les taches résistantes sur les casseroles encrassées. Pourquoi ? Car à la cuisson, les pâtes dégagent de l'amidon. C'est pour cette raison que l'eau devient trouble.
Et le mélange eau + amidon est juste incroyablement efficace pour décaper les casseroles et les poêles. Cela forme un détergent naturel puissant pour désincruster et détacher la vaisselle et décoller les graisses tenaces. C'est une super alternative aux produits ménagers pleins de produits chimiques. En plus, elle est gratuite et naturelle.
Pour arroser les plantes :
Attendez que l'eau de cuisson des pâtes soit froide et arrosez vos plantes avec. Grâce à sa teneur en minéraux, l'eau de cuisson des pâtes va booster vos plantes. Veillez à ce que l'eau soit bien tiède ou froide et non chaude, sinon vous obtiendriez l'effet inverse. Et mieux vaut éviter de mettre du sel dans l'eau également. Ça marche aussi avec l'eau de cuisson des légumes.
Selon au féminin
Ne jetez plus l'eau de cuisson des pâtes, voici pourquoi !
L’eau des pâtes termine souvent au fond de l’évier. Pourtant, elle regorge de bienfaits méconnus ! Soin beauté, engrais de jardinage, détergent... Voici 5 bienfaits qui vous dissuaderont de la jeter.
Vendredi 26 Mars 2021
Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 26 Mars 2021
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}