Nager pour survivre : la tentative risquée des migrants vers Melilla


Rédigé par le Mardi 3 Septembre 2024

Une baignade qui tourne court ! Dimanche dernier, plusieurs personnes ont tenté de rejoindre Melilla à la nage. Résultat : une bonne douche froide de la part des autorités espagnoles.



Dimanche dernier, les vagues de la Méditerranée n’ont pas été le seul obstacle pour ces audacieux nageurs. Plusieurs personnes ont tenté une traversée désespérée vers Melilla, cette enclave espagnole qui fait rêver bien des migrants en quête d’une vie meilleure. Malheureusement pour eux, la Garde civile espagnole veillait au grain.

Selon l’agence EFE, un important dispositif sécuritaire a été déployé pour intercepter ces tentatives de traversée à la nage, empêchant les candidats à l’exil de toucher terre. Cette énième opération illustre la pression migratoire persistante aux portes de l'Europe, avec Melilla en première ligne.

Si pour certains, l’espoir de rejoindre l’Europe à tout prix justifie ces périples dangereux, pour d’autres, ce n’est qu’une nouvelle démonstration de la complexité des enjeux migratoires dans cette région. En tout cas, il semble que pour ceux qui rêvaient d'un plongeon dans une nouvelle vie, c'est raté… pour cette fois.

Melilla, traversée à la nage, migrants, Espagne, Garde civile, migration, Méditerranée, sécurité, enclave, Europe





Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Septembre 2024
Dans la même rubrique :