NOVATEC Europe SA et ARWA MEDIC s’allient pour la production de masques anti-covid


La crise sanitaire mondiale liée à la propagation du virus COVID-19 a provoqué une importante augmentation des besoins en masques de protection, en masques chirurgicaux (dispositifs médicaux) et en EPI (Type FFP2 et FFP3) que ce soit dans le milieu médical mais également chez l’ensemble de la population.



 A cet effet, et dans le cadre de la stratégie nationale favorisant la production locale et l’autosuffisance, le groupe NOVATEC Europe SA, groupe privé d’envergure internationale, actif notamment dans le secteur des masques sanitaires, et ARWA MEDIC, établissement pharmaceutique et de fabrication de dispositifs médicaux, ont décidé de mutualiser leurs compétences et leur savoir-faire, en vue de diversifier l’offre et de répondre efficacement à la demande grandissante des moyens de protection.

Une unité de production pour la fabrication des masques chirurgicaux a été créée, conçue en conformité aux normes internationales dans le domaine, et permettant un contrôle efficace de l’environnement de production.

L’unité est équipée de plusieurs machines de fabrication et de conditionnement les plus performantes et dispose d’une capacité de production mensuelle de plusieurs millions de masques, dans des conditions respectant fortement les critères de qualité.

La distribution des masques au sein du royaume du Maroc est confiée à la société KMI Invest, basée à Casablanca.

NOVATEC et ARWA MEDIC proposent ainsi trois types de masques chirurgicaux jetables de haute qualité, dont l’efficacité de filtration bactérienne varie entre 95 et 99% selon le type de filtre utilisé. Et pour compléter leur offre, le groupe propose également des masques de protection (EPI de type FFP2 et FFP3) permettant de limiter le risque de contamination et d’inhalation de particules infectieuses.

Les produits ainsi fabriqués par le groupe NOVATEC et ARWA MEDIC sont certifiés par de nombreux organismes internationaux ( CE,FDA,TUF...).

Le groupe dispose de nombreux certificats et accréditations répondant rigoureusement aux exigences et conditions européennes et américaines en vigueur.

Grace à son implantation au Maroc, le groupe bénéficie de plus de 50 accords de libre-échange ce qui lui permet d’avoir le privilège de réduire de plus de 50% les délais et frais de livraison par rapport aux importations provenant de l’Asie

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dimanche 11 Avril 2021



Rédigé par La rédaction le Dimanche 11 Avril 2021
Dans la même rubrique :