En atteignant la zone centrale, la lumière flotte qui provient de l'écran LED géant incurvé sur le dessus et teint l'environnement. Les clients peuvent voir l'image entière du restaurant ici.
Dans l'utilisation du langage formel, le concepteur adopte des stratégies fragmentées et désymbolisées mais maintient la continuité de la séquence spatiale globale. En exploitant les structures et les matériaux de l'espace et en intervenant dans l'agencement du mobilier, le designer crée de multiples espaces de montage de tailles et d'états différents mais connectés les uns aux autres.
La maison à vin dorée qui s'inspire du salon de thé allie styles classique et moderne, couvrant des fonctions telles que la réception et la dégustation. La forêt dense enveloppe la zone dorée et devient une évidence qui symbolise le processus de méditation.
C'est une sorte de commémoration de l'esthétique orientale. Sa qualité intérieure implicite se révèle à travers le contexte moderne où prend l'espace comme médium pour établir la relation entre le temps et l'espace et forme un espace narratif.
Ombre de pin dans l'étang, poisson sur l'arbre
Baozhang Sun, le magistrat du Henan sous la dynastie Qing, a déclaré : « Les poissons nagent à travers les ombres des pins dans l'étang comme s'ils étaient sur l'arbre. Les chevaux galopent sur les ombres des arbres savants sur le sol comme s'ils étaient sur les branches.', qui a été prise comme la métaphore de la réflexion de la lumière et de la transmission directe.
Ici, l'utilisation du miroir ne fait pas perdre excessivement à l'espace sa subjectivité, mais fait au contraire que la conscience somatosensorielle et la perception visuelle du client sont pleinement respectées, dissimulées, étendues, liées et ressenties par une beauté secrète.
La salle à manger du restaurant utilise des matériaux hautement réfléchissants, et le paysage réfléchi enrichit de manière invisible le niveau de l'espace et agrandit visuellement l'espace. La surface du miroir en forme de cadre brise la lourdeur du mur solide. Les invités peuvent profiter de la scène à travers le miroir où de gros poissons nagent parmi les montagnes dans l'écran LED, qui peut être considéré comme la réponse au thème du royaume mystérieux.
L'ombre savante ouvre au sol, le cheval se tient sur la branche
En rentrant à nouveau, il y a une zone de dégustation de thé dans la boîte, où les dîners peuvent faire une courte pause avant et après le repas. Dès l'ouverture de la porte coulissante, la table à manger est mise avec du vin et des spécialités. Les convives peuvent profiter du festin tout en regardant le paysage par la fenêtre ici.
Dans le salon jouxtant l'autre grand caisson, le canapé en L s'appuie sur l'espace d'origine, et la couleur claire et chaleureuse se diffuse depuis son fond.
Il y a des peintures décoratives de foulards en soie sur les murs. Des thèmes différenciés correspondront à différents types de boîtes aux besoins variés. Il s'agit d'un espace calme et privé où les convives peuvent choisir de méditer tranquillement après le banquet.
L'îlot central est le centre du restaurant et le comptoir du bar est la réponse au mode de vie actuel. Cette expression de style occidental a incorporé le rythme chinois, espérant que l'Orient et l'Occident puissent communiquer.
Les convives de ce restaurant ne sont pas équilibrés et unis. Le « royaume mystérieux » est comme un flux constant de personnes, parmi lesquelles se promène une aventure « riche ».
Fiche technique
Nom du projet : XU JI Seafood Restaurant (Land Kylin)
Superficie du projet : 13 519 pi.ca.
Durée du projet : mai 2020 à janvier 2021
Équipe de conception : Jianyu Jiang, Shui Li, Yue Qin, Yue Yu, Weiwen Shi
Conception d'ameublement : Ting Lou, Qingyun Xia
Conception matérielle: Yongliang Liu
Adresse du projet : Changsha, province du Hunan, Chine
Photographe du projet : Chuan He, Haha Lu
À propos de DA XIANG Design Studio
DA XIANG Design Studio a débuté à Hangzhou en 1999, l'équipe se concentre sur la conception de boutiques-restaurants, d'hôtels et de bâtiments culturels dans le contexte esthétique de Linquan, ainsi que sur la pratique et la recherche de la conception de meubles. DA XIANG s'est engagé à exprimer la conception artistique de l'espace dans le contexte de la culture orientale, en mettant l'accent sur l'intégration de l'espace et de l'environnement et en prônant l'équilibre entre l'esthétique de l'espace et le commerce.
Philosophie de conception : Inspiré par Linquan, et apprenez de la nature, revenez à la paix et à la tranquillité intérieures
.v2com-newswire.com