Music For Relief : une compilation électronique en soutien aux sinistrés


Le label indépendant marocain Astrofever Records vient de dévoiler une compilation spéciale intitulée «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake». Toutes les ventes de cette compilation seront intégralement reversées à des associations locales venant en aide aux sinistrés du séisme d’Al Haouz.



Face à la catastrophe qui a frappé la région d’Al Haouz, les initiatives solidaires se multiplient, incluant des concerts musicaux et des spectacles d’arts vivants. La musique électronique n'est pas en reste, avec neuf producteurs marocains qui se sont rassemblés sous la bannière du label Astrofever Records pour créer cette compilation. Intitulée «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake», elle offre neuf morceaux électroniques exclusifs, à l'exception de celui de Guedra Guedra dont la licence a été rachetée au label londonien On the Corner.

La compilation est disponible exclusivement en achat digital sur la plateforme Bandcamp, avec toutes les recettes générées reversées aux associations Insaf et Tamounte à Ouirgane, œuvrant pour la protection des femmes et des enfants touchés par la catastrophe.

Astrofever Records, fondé à Casablanca en 2017 par Mouhcine Zouïtina (alias Polyswitch) et son frère Anis Zouïtina, n'est pas seulement un label de production pour les projets musicaux de Polyswitch, mais également une plateforme réunissant des artistes partageant une vision musicale commune. Ce label vise à promouvoir l’innovation musicale et à soutenir la scène électronique locale.

La compilation est disponible sur Bandcamp au prix de dix-huit euros, avec la possibilité de faire des dons supplémentaires pour soutenir davantage les victimes de la catastrophe naturelle. Cette action offre non seulement un remède musical et du réconfort, mais elle permet également de découvrir la scène musicale indépendante marocaine.


L'ODJ avec lematin
Jeudi 5 Octobre 2023

Dans la même rubrique :