Mort de Remi Enigma, grimpeur et cascadeur de l'extrême, après une chute à Hong Kong


Rédigé par le Mardi 1 Aout 2023

Rémi Lucidi, connu sous le nom Rémi Enigma sur les réseaux sociaux, est décédé à Hong Kong jeudi 27 juillet en chutant d'un building haut de 220 mètres.



Rémi Lucidi s'est tué lors d'une tentative d'ascension de la Tregunter Tower à Hong Kong. Pour déjouer la sécurité, cet escaladeur de l’extrême a prétendu au gardien rendre visite à un ami, qui se trouvait au 40e étage du building. Il avait ensuite pris l’ascenseur jusqu’au 49e étage, avant de grimper à pied jusqu’au sommet de la tour.

Selon le Parisien, des caméras ont filmé Rémi Lucidi au 49e étage dans les escaliers et la trappe d'accès au toit a été retrouvée ouverte et forcée. Il se serait ensuite retrouvé piégé à l'extérieur de la tour, et a tenté de demander de l'aide à travers une vitre. La femme de ménage qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment aurait alors alerté la police, mais c'est déjà trop tard. Rémi Lucidi lâche prise et chute. Il serait mort sur le coup. 

« Je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas, Mais je suis sûr que c’est un malheureux accident. Il n’était pas stupide et il ne ferait certainement pas quelque chose qui pourrait le tuer ». Confie son ami Max avec lequel il a gravi les 80 étages d’une grue de plus de 200 m en Bulgarie.


De nombreux fans du monde entier lui rendent désormais hommage sous ses publications. «Fly high», «Rest in Peace», figurent parmi les messages publiés par la communauté urbex sur Instagram.


L'ODJ avec leParisien




Mardi 1 Aout 2023
Dans la même rubrique :