Mondiaux de boxe : les ambitions des pugilistes marocaines


Rédigé par le Mercredi 15 Mars 2023

Les boxeuses marocaines participant aux Championnats du monde de boxe féminine, qui se tiennent à New Delhi du 15 au 26 mars, sont déterminées à porter haut les couleurs nationales lors de cet évènement planétaire, a indiqué, mercredi, le Directeur technique national (DTN) à la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB), Othmane Fadli.



La sélection marocaine, qui comprend les meilleurs éléments nationaux dont la vice-championne du monde, Khadija El Mardi (+81 kg), est fin prête pour affronter les grands noms de la discipline et signer une "très bonne prestation", a souligné Othmane Fadli dans une déclaration à la MAP.

En prévision de ce grand événement, la sélection marocaine a entamé un stage de préparation international à New Delhi (03-12 mars), avec la participation de boxeuses représentant notamment les grandes écoles de la discipline notamment le Kazakhstan, l'Ouzbékistan ou encore l’Inde, a -t-il fait savoir, relevant que ce stage a permis aux pugilistes marocaines de se mesurer à leurs homologues étrangères.

Et d’ajouter que les boxeuses marocaines ont mis le cap sur New Delhi peu après leur prestation distinguée lors de la 6è édition du Trophée International Mohammed VI de Boxe, tenue en février dernier à Marrakech.

Les couleurs nationales sont défendues lors de ces Mondiaux par quatre pugilistes, en l'occurrence Khadija El Mardi (+ 81 kg), Yasmine Moutaqui (- 48 kg), Widad Bertal (-54 kg) et Rabab Cheddar (-50 kg).

Les Championnats du monde de boxe féminine, qui se déroulent dans 12 catégories de poids, connaissent la participation d’environ 300 boxeuses représentant 70 pays dont le Maroc.

L’édition 2022 s’est déroulée à Istanbul (Turquie) qui a accueilli 310 boxeuses de 73 pays.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Mars 2023
Dans la même rubrique :