Mondial féminin U20 : Fatima El Jebraoui, héroïne du match Maroc-USA


Rédigé par le Jeudi 5 Septembre 2024

Malgré la défaite des Lioncelles de l’Atlas contre les États-Unis (0-2), la gardienne Fatima El Jebraoui a livré une performance exceptionnelle, qui lui a valu d'être désignée meilleure joueuse du match.



Critiquée pour ses erreurs lors du premier match du groupe C face au Paraguay, la jeune gardienne Fatima El Jebraoui a brillé lors de la rencontre contre les États-Unis (0-2) ce mercredi. Avec des arrêts spectaculaires et des interventions décisives, elle a sans doute permis d'éviter un score plus lourd, notamment en première mi-temps où elle a multiplié les parades face aux assauts répétés des Américaines.
« Le point positif, c’est que nous avons créé beaucoup d'occasions et que la gardienne marocaine a réalisé de grands arrêts. Nous savions qu'en continuant, nous finirions par marquer, et c'est ce qui s'est passé », a reconnu l'attaquante américaine Yuna McCormack.

Les Lioncelles de l'Atlas n’ont pas démérité face à cet adversaire redoutable et expérimenté. Le 7 septembre, elles affronteront l’Espagne, tenante du titre, dans leur dernier match de groupe de cette Coupe du Monde, une première dans l’histoire du football féminin marocain.


Mondial U20Lioncelles de l'AtlasFatima El Jebraoui





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 5 Septembre 2024
Dans la même rubrique :