Mondial des clubs Maroc 2023 : Noureddine Naybet se chargera du tirage au sort


Rédigé par le Jeudi 12 Janvier 2023

C’est Noureddine Naybet, icône du football national, qui se chargera du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2022.



Ce vendredi 13 janvier, à partir de midi, se tient le tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs 2022 (1er-11 février). Selon nos confrères Le360, c’est Noureddine Naybet, ancien capitaine des Lions de l’Atlas, qui effectuera le tirage.

L’évènement, qui se déroule au Complexe Mohammed VI de Maâmora, est d’ailleurs à suivre en direct sur Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT.

Les équipes qualifiées pour ce grand événement, qui survient juste après la Coupe du monde au Qatar, sont Al Ahly (Égypte), Al Hilal (Arabie saoudite), Auckland City (Nouvelle-Zélande), Flamengo (Brésil), le Real Madrid (Espagne), Seattle Sounders (États-Unis) et le Wydad de Casablanca.

Al Ahly du Caire et Auckland City vont disputer un match dans un premier tour en ouverture du Mondialito le 1er février pour rejoindre le second tour, où attendent le Wydad, Al Hilal et Seattle Sounders. Le tirage au sort décidera de l’adversaire des Rouges lors de ce tour.

Pour leur part, le Real Madrid et Flamengo n’aborderont la compétition qu’à partir des demi-finales. Et c’est le tirage au sort qui déterminera leurs adversaires respectifs parmi les deux vainqueurs du deuxième tour.

Pour rappel, c’est la troisième fois de l’histoire que le Maroc abrite cette compétition. En 2013, le Raja de Casablanca avait atteint la finale (perdue contre le Bayern 2-0). En 2014, le Royaume était représenté par le Maghreb de Tétouan, sorti dès le premier tour par Auckland City (0-0, 3 tab 4).

LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 12 Janvier 2023
Dans la même rubrique :