Promesse électrique ou déception autonomique ?
La e-408, dérivée de la 308, se distingue par un moteur plus puissant, capable de délivrer jusqu'à 210 ch. Cependant, malgré cette performance accrue, son autonomie reste un point de friction. Pour un véhicule familial mesurant 4,69 mètres, cette autonomie pourrait ne pas suffire pour convaincre les acheteurs potentiels. Les experts s'interrogent sur la stratégie de Peugeot, qui doit jongler entre innovation et compétitivité dans un marché en pleine évolution.
En outre, la e-408 se positionne face à son propre modèle, le 3008, qui propose une autonomie supérieure de 529 km grâce à une batterie de 73 kWh. Ce dilemme interne pourrait nuire à la perception de la e-408 sur le marché. Malgré tout, Peugeot mise sur la praticité du véhicule, arguant que 450 km suffisent pour les trajets quotidiens. La recharge a également été optimisée, permettant un passage de 20 à 80 % en seulement 30 minutes dans des conditions idéales.
Esthétiquement, la e-408 conserve le design distinctif de la 408, sans modifications notables. L'intérieur, similaire à celui de la 308, intègre des fonctionnalités adaptées à l'électrique, comme des palettes pour le freinage régénératif et un système multimédia amélioré. Avec un prix de départ de 43 900 €, la e-408 pourrait bénéficier du bonus écologique, la rendant ainsi plus attrayante face à ses rivales. Les premières livraisons sont prévues pour début 2025, mais la question demeure : la e-408 saura-t-elle séduire un public de plus en plus exigeant en matière d'autonomie ?
En outre, la e-408 se positionne face à son propre modèle, le 3008, qui propose une autonomie supérieure de 529 km grâce à une batterie de 73 kWh. Ce dilemme interne pourrait nuire à la perception de la e-408 sur le marché. Malgré tout, Peugeot mise sur la praticité du véhicule, arguant que 450 km suffisent pour les trajets quotidiens. La recharge a également été optimisée, permettant un passage de 20 à 80 % en seulement 30 minutes dans des conditions idéales.
Esthétiquement, la e-408 conserve le design distinctif de la 408, sans modifications notables. L'intérieur, similaire à celui de la 308, intègre des fonctionnalités adaptées à l'électrique, comme des palettes pour le freinage régénératif et un système multimédia amélioré. Avec un prix de départ de 43 900 €, la e-408 pourrait bénéficier du bonus écologique, la rendant ainsi plus attrayante face à ses rivales. Les premières livraisons sont prévues pour début 2025, mais la question demeure : la e-408 saura-t-elle séduire un public de plus en plus exigeant en matière d'autonomie ?